Technicienne / Technicien support utilisateurs H/F à la DCCRS
Référence : MINT_BS075PNB-91418
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la compagnie républicaine de sécurité
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
-Assurer l’installation et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures, équipements, outils informatiques et supports multimédia ainsi que des applications métiers C.R.S.
-Gestion et administration du parc informatique et téléphonique fixe et mobile de la direction centrale
-Administration système et réseaux du S.I de la direction centrale : gestion des utilisateurs, des droits, des configurations matérielles et logicielles et des réseaux.
Votre environnement professionnel
Activités du service (SDSO)
La sous-direction du soutien opérationnel de la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité est composée de 3 bureaux et d’un secrétariat :
- Le bureau de la coordination budgétaire (BCB) a pour mission la préparation et le suivi des budgets de l’ensemble des structures des compagnies républicaines de sécurité ainsi que l’exécution du budget de la DCCRS ; la gestion des frais de personnel (IJAT-HS) ; la constitution et l’analyse des bilans financiers ainsi que toutes les démarches prospectives en la matière et la rédaction de toutes les notes et argumentaires y afférant.
- Le bureau des équipements et des affaires immobilières (BEAI) a pour attribution les dossiers relatifs à l’équipement des fonctionnaires (armement, habillement), aux affaires immobilières ; aux matériels divers, aux réservations transports et hôtels pour mission…
- Le bureau des méthodes et technologies d’appui opérationnel a pour mission le suivi et la mise en œuvre des programmes dans les domaines de l’informatique, des transmissions et de la téléphonie ; et la mise en œuvre de la politique des S.S.I.
- le secrétariat qui assure la préparation, la gestion, le traitement, l’archivage des courriers et des dossiers, l’élaboration des indicateurs, la veille réglementaire, la gestion opérationnelle et le suivi administratif des personnels.
Composition et effectifs du service
La Sous-direction du soutien opérationnel est composée de 23 personnels ainsi répartis :
- 2 fonctionnaires du corps de conception et de direction
- 5 fonctionnaires du corps de commandement
- 9 fonctionnaires du corps d'encadrement et d'application
- 5 personnels administratifs
- 2 personnels techniques.
Activités du bureau (BMTAO)
- Déployer, installer, inventorier et maintenir opérationnels et homogènes les outils informatiques et de communication (réseaux informatiques, messageries,…) et les équipements de télécommunications et de transmissions (téléphones fixes et mobiles…)
- Inventaire et gestion du stock de matériel informatique
- Participer à la sécurité des systèmes d'information.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau des méthodes et technologies d'appui opérationnel et son adjoint
Le sous-directeur du soutien opérationnel et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Fournisseurs privés et entreprises – services informatiques zonaux (SMTAO) et dans les comp
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives :
- Valorisation de l’expérience.
- Enrichissement de son parcours professionnel
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité – 18 rue des Pyrénées 75020 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERNUM011 : Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERNUM018 : Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : SIC009A Technicien d’exploitation -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité sensible – Disponibilité
Régime hebdomadaire 40h30 générant 29 ARTT
date limite de candidature: 31/12/2024
Qui contacter ?
Chef du BMTAO 01 86 21 57 90
secretariat-mtao-dccrs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs