
Technicienne / Technicien support utilisateurs H/F
Référence : MINT_BS972PNB-102781
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAP de Martinique
- Localisation : FORT-DE-FRANCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP: 3
Description du poste
Vos activités principales : Définir les procédures de gestion et administrer les composants système, d’infrastructures, de logiciels, de base de données, de réseaux de communication pour en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité. gestion de sécurité des serveurs.
Apporter une assistance technique aux exploitants en lien avec la Préfecture et DTPN
Apporter une assistance technique aux utilisateurs: 63 agents
Documenter les processus de mise en œuvre, de mise à jour d’exploitation des composants.
Gérer les incidents signalés et communiquer avec l’assistance aux utilisateurs, le cas échéant.
Mener une veille technique, mettre en œuvre les outils de surveillance.
Mettre en en œuvre, administrer et maintenir les composants logiciels et les infrastructures du système d’information et en optimiser l’usage.
Suivi des stocks et gestion de l'inventaire du matériel
Déploiement et suivi des NOEMI.
Accompagnement à la mise en oeuvre des réformes
Sécuriser la production, élaborer des enquêtes techniques.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Service administratif et technique de la police nationale
· Composition et effectifs du service
63 agents dont 9 catégories A dont 2 ingénieurs, 11 catégories B dont 3 contrôleurs des services techniques, 40 catégorie C dont 10 adjoints techniques, 3 agents contractuels de droit public
· Liaisons hiérarchiques
Cheffe du SATPN, Chef du pôle logistique
· Liaisons fonctionnelles
Préfecture, DTPN/STAN, prestataires extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Architecture fonctionnelle
niveau expert
requis
Architecture technique des SIC d'une entité
niveau expert
requis
Méthodes, processus, et standard utilisés par l'entité
niveau maîtrise
requis
Savoir-faire
Savoir anticiper, évaluer un risque
niveau expert
requis
Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
niveau expert
requis
Rédiger une lettre, un document, une note, un rapport
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
Sens critique
niveau pratique
à acquérir
Etre autonome - sens de l'organisation
niveau expert
requis
Réactivité
niveau expert : requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois dans le ministère de l’intérieur au sein du service avec enrichissement du parcours professionnel (Rapprochement des équipes de programmation et d’exploitation, renforcement des compétences en sécurité)
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Caserne Gerbault – Fort-de-France (Martinique)
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPNUM026 « Technicien support utilisateurs »
Temps de travail sur emploi-type 1 : 70 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : FPNUM012 « Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et de télécoms »
Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FPESIC10 « Technicien de proximité »
Temps de travail sur emploi-type 1 : 70 %
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):FPESIC08 « Administrateur en systèmes et réseaux d’information et communication »
Temps de travail sur emploi-type 2 : 30% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité au regard des nécessités du service. Responsabilité en termes de garantie d’exploitabilité, d’intégrité et de sécurité des systèmes. Augmentation et complexification des menaces, hétérogénéité et forte évolutivité des systèmes, interconnexion croissante des plateformes, etc...
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Magali AUDRAIN GRIVALLIERS , cheffe du SATPN - magali.audrain-grivalliers@interieur.gouv.fr- 05 96 60 88 33
Murielle AMABLE, adjointe cheffe du SATPN et cheffe du pôle logistique -murielle.amable@interieur.gouv.fr - 05 96 60 88 46
Cynthia PAJOUL, cheffe du bureau des ressources humaines - satpn972-rh@interieur.gouv.fr- au 05 96 60 88 35
Date limite de candidature : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984):
Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs