Technicienne / Technicien support utilisateurs

Référence : MINT_BS063PNC-96474

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Installation initiale et mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
- Configuration, audit et maintenance des postes, serveurs locaux de ressources, serveurs départementaux
- Assistance et conseil auprès des utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
- Gestion de parc et proposition d’achat
- Gestion de la sécurité du SI et sécurité périphérique
- Gestion des incidents
- Gestion et maintenance des équipements de téléphonie fixe ou mobile
- Maintenance et mise à niveau des applications locales existantes
- Apporter l’assistance technique aux utilisateurs
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le service départemental de l’appui numérique assure l’exploitation, la maintenance et le déploiement du parc et du réseau informatique ; Il garantit l’intégrité, la sécurité et la disponibilité des données et assure l’accès aux applications locales et métiers
Composition et effectifs du service :
1 major de police
3 Technicien SIC
Liaisons hiérarchiques :
chef et adjoint du service départemental de l’appui numérique
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la DIPN 3

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Evolution vers des postes à plus haute responsablilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn37-so-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    DIPNP37 – HOTEL DE POLICE – 70/72 rue Marceau à Tours
    Emploi fonctionnel :
    Technicienne / Technicien support utilisateurs (ERNUM032)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur-Polyvalence-Réactivité- Disponibilité
    25 CA et 29 RTT – Régime hebdomadaire à 40h30 – Horaires variables
    Qui contacter ?
    Chef du service départemental de l’appui numérique au 02 47 33 81 99
    dipn37-sdan@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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