Technicienne / Technicien support utilisateurs (SIC) pour JOP

Référence : MINT_JOP2024-36-02-82624

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Indre
  • Localisation : Préfecture de l'Indre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission :

 
Sous l'autorité du chef du SIDSIC et du chef de pôle :
 Assurer la surveillance des ressources informatiques, la gestion courante de l'exploitation et prendre en charge les dysfonctionnements
Assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux mis à disposition des utilisateurs
assurer la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de systèmes d’information et de communication au niveau départemental telles que définies par la DISIC et les directions des systèmes d’information des ministères du périmètre RéATE.
 

Vos activités principales :
Gestion des incidents d’exploitation (alertes, interventions de premier niveau)
Installation initiale et mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit en télémaintenance
Participation aux activités du socle commun dans le cadre de l'assistance inter-pôles
Actions SSI (mise en œuvre des règles de la PSSI RéATE, surveillance, traitement des incidents, mises à jour anti-virus...)
Maintenance et assistance téléphonique de 1er niveau RESCOM, ISIS, TEOREM
Maintenance de 1er niveau des infrastructures et terminaux de l'INPT et radiocommunications.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé sous l’autorité directe du Secrétaire Général, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC) est chargé :
- d'assurer la continuité des liaisons gouvernementales,
- de maintenir en condition opérationnelle les Systèmes d'Information de la préfecture dans le cas de la cellule de crise.

Liaisons hiérarchiques
 - Chef du SIDSIC

Liaisons fonctionnelles
- Membres du corps préfectoral
- Directions SIC ministérielles
- Direction interministérielle des Systèmes d'Information et de Communication
- Services techniques de niveau 2 des Ministères : DZSIC, PNE, CERIT, GUS...

Hébergement
Possibilité d’hébergement

Profil recherché

Connaissances techniques:
Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements
Architecture des équipements locaux
Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux.

Savoir-faire :
Aptitude à rendre compte et à communiquer avec transparence et pédagogie auprès de la hiérarchie, et de ses collègues et des services clients
Gérer les situations d'urgence
Respecter les délais et procédures.

Savoir-être:
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens du service public dans un contexte accru d’interministérialité.

Éléments de candidature

Personne à contacter

florent.hivernat@indre.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personne à contacter:
    - M. Florent Hivernat, florent.hivernat@indre.gouv.fr, 02 54 29 50 87.

    Date limite de dépôt des candidatures :  un mois après la publication du présent poste
      Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
     - un CV.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Poste localisé au niveau du COD déporté – Banque de France
    Intégrer une équipe pluri-disciplinaire dans le contexte interministériel
    Maintien des liaisons gouvernementales et exploitation du dispositif de gestion de crise et de COD-PCO
    Un niveau d'habilitation sera exigé.

    Horaires en 3*8  du lundi au dimanche définie par un calendrier pour les JOP avec 2 périodes :
    - période du 15/07 au 08/08
    - période du 18/08 au 09/09

     - 3 cycles horaires: 6h-14h15, 14h-22h15, 22h-6h15.

  • Article L332-22 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 15/07/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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