Technicien(ne) administratif en gestion des projets techniques - COMMUNE DE AUREC SUR LOIRE
Référence : O043250418000494
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aurec-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville d'Aurec sur Loire (Haute-Loire),6500 habitants, membre de la Communauté de Communes Loire Semène recrute un Technicien(ne) administratif en gestion des projets techniques.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et du Directeur des Services Techniques, vous assurerez principalement des missions administratives en veillant à la gestion et au suivi des projets et contrats techniques de la commune.
Missions :
Suivi administratif des projets techniques
* Assurer la gestion administrative des projets portés par les services techniques (voirie, bâtiments, éclairage public, réseaux secs, énergie, photovoltaïque, etc.)
* Rédiger les documents liés aux différentes phases de projet (courriers, comptes rendus de réunions, et autres documents nécessaires à l'avancement des projets).
* Organiser le suivi des travaux : analyse, maintenance, programmation, modernisation
* Coordonner les interventions avec les prestataires ou les services intercommunaux
* Mettre à jour les tableaux de bord
* Gestion des arrêtés de circulation, des Déclaration d'Intention de Commencement de Travaux (DICT)
Gestion des contrats à caractère technique
* Participer à la gestion des contrats liés à ces missions (contrats de maintenance, d'exploitation, etc.)
* Assurer le suivi administratif des contrats (marchés publics, conventions, prestations de service)
* Préparer les renouvellements, vérification des clauses, suivi des prestations et des échéances
Appui aux missions de maîtrise d'ouvrage et de maîtrise d'½uvre
* Soutenir le Directeur des Services Techniques dans les études de faisabilité, la rédaction de cahiers des charges, le suivi de chantiers
* Participer à la planification des projets, au suivi des prestataires, à la réception des travaux
Profil recherché
Formation supérieure, bac+ 2 minimum
Connaissance de l'environnement juridique, technique, financier et organisationnel d'une collectivité territoriale.
Véritable aptitude à la conduite de projets, à organiser et planifier le travail attendu.
Rigueur dans le suivi des procédures
Capacité à travailler en équipe et aptitudes à la communication verbale et écrite auprès des élus, de la direction générale et des partenaires.
Savoir-faire :
- Conduite de projets ;
- Pratique de l'informatique avérée ;
- Utilisation des suites bureautiques ;
- Capacités rédactionnelles ;
Savoir-être :
- Savoir rendre compte et alerter si nécessaire ;
- Rigoureux(se), méthodique et disponible ;
- Sens du dialogue ;
À propos de l'offre
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Temps de travail : 36,5 Heures
Possibilité au cas par cas de poste à 80 % ou 90 %
Les candidatures sont à envoyer par courriel : marlene.petit@mairie-aurec.fr ou par courrier :
Mairie - Service RH - Place du breuil - 43 110 AUREC SUR LOIRE
Renseignements complémentaires sur le poste : Contacter M. BOYER, Directeur des Services Techniques 04 77 35 40 13
DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 30.05.2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable énergie