TECHNICIEN(NE) ASSAINISSEMENT - SYNDICAT MIXTE (SM) STATION EPURATION GIVORS SYSEG

Référence : O069250717001255

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brignais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SYSEG (Syndicat mixte pour la station d'épuration de Givors) est un syndicat à la carte du sud-ouest lyonnais qui exerce les compétences assainissement collectif et eaux pluviales (15 communes) et assainissement non collectif (16 communes).
Plus d'infos : www.syseg.fr
Placé(e) sous la responsabilité du responsable du service assainissement et au sein d'une équipe de 13 personnes vous assurerez principalement les missions liées au service public de l'assainissement collectif et des eaux pluviales en collaboration avec les autres techniciens et les chargés de mission stratégie eaux pluviales et effluents non domestiques.
Vous aurez en charge principalement les projets sur les secteurs des communes de la Communauté de Communes de la Vallée Garon (uniquement la ZI des Troques pour Chaponost), et la commune de Loire-sur-Rhône.

Conduire les opérations liées au service public de l'assainissement collectif et des eaux pluviales :
* Lancement et suivi de projets avec l'appui d'un maître d'½uvre (mise en séparatif, bassin d'orage...),
* Lancement et suivi de petits travaux sur les réseaux et ouvrages dans le cadre de marchés à bon de commande (extension ou dévoiement de réseaux, branchements...),
* Lancement, encadrement et suivi de prestations de maîtrise d'½uvre,
* Elaboration et passation des marchés publics de travaux et de service,
* Préparation des dossiers réglementaires,
* Préparation des dossiers de demande de subvention,
* Gestion des demandes d'intervention des usagers (obstruction branchement ou canalisation, inondation...) en partenariat avec le Délégataire,
* Participation au suivi du contrat de Délégation du Service Public sur une partie du territoire,
* Relations avec les communes et les usagers,
* Participation aux réunions du syndicat (commission technique, comité syndical...),

Participations ponctuelles :
* Instruction des demandes d'urbanisme et des notaires,
* Instructions des demandes de branchements,
* Contrôles de conformité des branchements parties privatives et publiques,
* En cas d'absence du technicien SPANC vous pourrez être amené à effectuer différents contrôles et rapports (bon fonctionnement, conception, bonne exécution et réalisation) et intervenir dans la relation et le conseil auprès des usagers.

Pour l'ensemble des missions confiées, il convient d'assurer le relais des actions suivies auprès des élus, des usagers et des différents partenaires du syndicat. Rédiger certains cahiers des charges, préparer les marchés publics, suivre les consultations et assurer les relations avec les titulaires des marchés, constituent une part de l'activité au côté des actions de terrain. Vous serez amené à vous déplacer régulièrement sur le territoire syndical et à rencontrer les élus, les usagers et les différents partenaires dans ce domaine.

Profil recherché

Technicien de niveau Bac+2 à Bac +3 dans le domaine de l'eau et de l'assainissement
Expérience : une expérience dans un poste similaire est exigée
Connaissances techniques et règlementaires dans le domaine de l'eau et de l'assainissement (loi sur l'eau, DCE, urbanisme, PLU, zonage d'assainissement et d'eaux pluviales...).
Maîtrise des outils et des logiciels informatiques liés à la bureautique (traitement de texte, tableur, base de données) et aux cartographies (SIG...), utilisation du logiciel métier Xmap/Rspac/Rspanc/NextADS et DAO/CAO (Autocad ou équivalent).
Qualités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode, sens des responsabilités, qualités relationnelles, esprit d'équipe, maîtrise de soi (self control, capacité à travailler en situation conflictuelle, pédagogie), disponibilité (déplacements, quelques réunions en soirée)

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :
    - Poste à pourvoir sur les grades de technicien, technicien principal de 2e et 1ère classe
    - Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Tickets restaurants 8 ¤ (répartition 50/50) + Participation de 20 ¤ à la garantie maintien de salaire
    - Temps complet - 3 formules possibles : 35 h ou 37 h 30 + 15 RTT ou 38 h 45 + 22 RTT
    - Télétravail possible après formation sur le poste
    - Permis B indispensable

    Adresser candidature avant le 31 août 2025 (CV + lettre de motivation) à :
    SYSEG, Monsieur le Président
    262 rue Barthélémy Thimonnier
    69530 BRIGNAIS
    Par courrier ou par E-mail en précisant la référence 2025/ac/ep/tvx : syseg@syseg.eu
    Pour tout renseignement : M. Claudet-Bourgeois, Responsable du service assainissement, tél. : 04 72 31 90 73

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 22/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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