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TECHNICIEN(NE) ASSISTANT(E) SUPPORT NUMERIQUE - SYSTEMES D'INFORMATION - COMMUNICATION TJ MONTPELLIER H/F

Référence : 2024-1579146

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
    COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SAR DE MONTPELLIER
  • Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
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Date limite de candidature : 12/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la justice ? Relever des défis techniques et technologiques au service des justiciables, et des acteurs de la justice (magistrats, personnels de greffe) ? Vous recherchez une mission qui a du sens ? Le plan de transformation numérique du ministère de la Justice a pour objectif que l’ensemble des procédures judiciaires soit intégralement numérisé avec une accentuation de l’ouverture des données publiques. Le ministère de la Justice se transforme, recrute dans les métiers du numérique et investit massivement pour créer des solutions innovantes pour une justice plus lisible, plus accessible et plus efficace. Dans ce cadre, l’accompagnement au plus proche des utilisateurs demeure un défi à relever. Affecté(e) au sein du service administratif régional, placé(e) sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le/la technicien(ne) de proximité est un(e) référent(e) en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il/elle assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de premier niveau, le suivi du parc informatique (postes fixes, portables, tablettes et périphériques) ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il/elle assure le suivi des équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il/elle peut être amené(e) à réaliser des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d’affectation (soit cour d’appel et son ressort). Activités principales :
Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau : s’assurer du bon fonctionnement du matériel lors de son installation et du paramétrage initial optimal selon les besoins formalisés. En qualité d’intervenant de premier niveau de la chaine de soutien : assurer le diagnostic et le dépannage et le cas échéant transférer au second niveau d’intervention par déclaration des incidents et des demandes sur l’outil de ticketing, suivi de la résolution (intervention locale en liaison avec le DIT ou les prestataires externes (infogérants, service national de maintenance), validation des solutions techniques (attestation de service fait). Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l’inventaire du parc informatique, recenser besoins matériel et logiciels au profit de la hiérarchie, réceptionner matériels livrés, communiquer bons de livraison, suivre renouvellements, suppression matériels)

Profil recherché

Connaissances

- Poste de travail (W10)

- Bureautique (Microsoft Office LibreOffice

- Messagerie (Outlook)

- Applicatifs métiers & environnement institutionnel)

- Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)

- Outils (GLPI, Easy Vista, OCS

Savoir-faire

- Dépannage niveau 1, diagnostique

- Paramétrage impression (Konica, Epson etc...)

- Connexion à distance (VPN)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Localisation

Localisation : 2 place Paul BEC

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

rgi.sar.ca-montpellier@justice.fr Responsable de la gestion informatique

Qui sommes-nous ?

MINISTERE DE LA JUSTICE - SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER

Localisation administrative : Service administratif de Montpellier – 2 place Paul BEC 34000 MONTPELLIER


Localisation géographique : Cour d'appel de Montpellier - 1, rue Foch 34023 MONTPELLIER

Descriptif du service

Le service informatique du SAR gère les domaines informatiques et télécommunications de l’ensemble du ressort de la cour d’appel de Montpellier, soit une cour d’appel, 6 tribunaux judiciaires, 2 tribunaux de proximité et 7 conseil des prud’hommes. Il gère le parc informatique et les habilitations sur les logiciels. En outre, le service informatique participe au déploiement des outils numériques.  

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux contractuels

    Date de prise de fonction souhaitée : 1er août 2024

     
    Niveau 5 (BAC +2) en informatique ou 4 (BAC) avec 5 ans d’expérience

    Renseignements et candidatures (CV & lettre de motivation) :

    Responsable de la gestion informatique

    rgi.sar.ca-montpellier@justice.fr

    Déroulement du processus d’embauche :

    1) sélection sur dossier

    2) entretien(s)

    3) Proposition

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : le technicien informatique de proximité sera soumis à la charte des temps du SAR

    Restauration : restaurant administratif à proximité ou possibilité de déjeuner sur place

    Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking, garage à vélos

  • Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l’aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions), gestion des habilitations et droits d’accès sur les logiciels métiers et les équipements d’impression et de numérisation.
    Pour ce qui relève de l’assistance utilisateurs : assurer d’une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent), d’autre part une assistance technique : aide à la prise en main, formation à l’utilisation, assistance sur sollicitation pour l’utilisation des matériels informatiques, de visioconférence, de téléphonie, de numérisation et d’impression en réseau, le cas échéant recenser les besoins de formations.
    Concernant la sécurité informatique : sensibiliser utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser consignes bonnes pratiques et informations, être l’interlocuteur des utilisateurs pour toutes les difficultés rencontrées (spams, hameçonnage, failles de sécurité, etc.). Relayer informations auprès du référent SSI (Sécurité des Systèmes d’Informations) et du RSN (Responsable de la Sécurité Juridique) de la DSJ (Direction des Services Judiciaires).
    Enfin, sur le plan des interventions techniques : paramétrages postes & divers applicatifs, accès réseau & RIE.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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