TECHNICIEN.NE CONSEILS EN RESTAURATION DANS LES LYCÉES - 549 - REGION BRETAGNE
Référence : O035251112000375
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Cesson-Sévigné
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction de l’éducation et des langues de Bretagne (DEL) est structurée autour de 6 services et 1 pôle qui ont pour mission de mettre en œuvre les compétences obligatoires de la Région dans le domaine des lycées mais aussi les compétences volontaires qu'elle a choisies d'exercer (sport, langues de Bretagne).
Pour les lycées, 4 services (SAEE, SEQUIP, SERFIN, SPRED) et 1 pôle (PFONC) sont chargés de la mise en œuvre des actions de la Région en faveur des lycées et des lycéens. Ces actions sont définies en concertation avec les autres directions qui œuvrent pour les lycées, notamment la DIL, la DSI et la DRH.
La loi de décentralisation du 13 août 2004 a transféré aux Régions la mission de restauration et d’hébergement. Il s’agit d’un service public administratif local facultatif dont les Régions sont autorités organisatrices. La Région Bretagne a fait le choix d’assurer ce service en régie. Ainsi, un peu plus de 350 agents spécialistes (encadrants de restauration, cuisiniers et magasiniers alimentaire) se consacrent à cette mission dans les 96 services de restauration des 115 lycées publics bretons, aidés par des agents polyvalents.
Le-la technicien-ne-conseils en restauration intervient auprès des lycées en tant qu’expert dans son domaine d’activité. Il-elle intervient en appui technique et méthodologique auprès des équipes de direction des établissements et des agents en restauration. Il-elle intervient également en tant qu’expert en interne auprès des services de la DEL, la DRH, la DIL, la DIRCOM et la DCEEB. Il contribue à la mise en œuvre de la démarche qualité de la Région en matière de restauration collective dans les lycées publics. Il a un rôle d’aide à la décision.
Le poste est dédié aux lycées du département d’Ille et Vilaine, et le-la technicien-ne-conseils en restauration sera amené à intervenir auprès de l’ensemble des établissements du département.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035251112000375-technicien-ne-conseils-restauration-dans-les-lycEes-549?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
+ Savoir et savoir-faire
• Maîtriser le fonctionnement de la restauration collective (techniques culinaires, organisation du travail, équipements…)
• Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, les règles d’équilibre nutritionnel
• Maîtriser les techniques d’animation, et notamment animation d’un réseau
• Connaître l'environnement et le fonctionnement des EPLE
• Connaître les missions des agents territoriaux en EPLE
• Capacités rédactionnelles
• Goût et aptitude pour la formation et le conseil
• Maîtrise des outils bureautiques : Office et logiciel de restauration
+ Savoir être
• Être capable de partager et de coopérer dans le cadre d'un travail d'équipe
• Être force de proposition
• Être pédagogue
+ Savoir être de base
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Être rigoureux
• Être discret et respecter la confidentialité des informations
• Savoir respecter les délais
• Être loyal
• Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées
À propos de l'offre
-
Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d’emploi) et postulez en ligne avant le 19/02/2026.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques