
Technicien.ne d'assistance informatique
Référence : 2025-2045133
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
Université de rennes - Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au responsable de l’équipe « Applications et Services » du pôle « Proximité », vous prendrez en charge les demandes et les incidents émis par les usagers du Système d’Information.
Vos principales missions seront :
- Assurer le support technique (de niveau 1 ou 2 selon les périmètres)
- Accompagner les utilisateurs dans le choix, l’utilisation des outils et des services
- Opérer des procédures identifiées (créer des comptes applicatifs, gérer les espaces de stockage, allouer des adresses IP, configurer des prises réseaux, ...)
- Conseiller les utilisateurs en matière de sécurité, gérer les comptes compromis
- Participer aux actions de formation auprès des utilisateurs
- Rédiger des comptes rendus, des documentations, des procédures et des tutoriels
Profil recherché
- Formation et/ou expérience avérée de gestion des postes de travail et en architecture d’un Système d’Information
- Connaissance générale des règles de sécurité informatique
- Connaissance appréciée des réseaux informatiques
- Pratique régulière des outils et techniques de gestion de parc informatique
- Capacité à établir un diagnostic
- Faculté à apprécier le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités
- Aptitude à communiquer et sens de la pédagogie
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Service d’affectation : Direction du système d’information (DSI)
La DSI, composée d’environ 95 agents, a pour mission de proposer et mettre en œuvre la politique du système d’information de l’Université de Rennes. Elle est ainsi chargée de moderniser, exploiter et maintenir le système d’information et les services numériques de l’établissement en lien avec les orientations stratégiques et politiques de l’établissement.
La DSI est organisée en six pôles auxquels s’ajoute une cellule dédiée à la sécurisation du Système d’information. Son pôle « Proximité », composé de 34 personnes, est en charge du conseil et de l'assistance aux utilisateurs pour l’accès aux ressources numériques de l’établissement. Il assure également la gestion du parc informatique. Au sein de ce pôle, l’équipe « Applications et Services » (AS) assure le support technique et l'assistance logicielle, gère le site des documentations utilisateurs et anime des formations sur l'Environnement Numérique du Travail.
À propos de l'offre
-
- Poste de catégorie B (niveau Technicien)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée 5 janvier 2026
- Date limite de candidature : 15 octobre 2025
-
- Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs