
Technicien(ne) d'assistance support de salles pédagogiques (H/F)
Référence : 2025-1923033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : Campus Grands Moulins (75013)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RESUME DU POSTE
Assurer l'installation et garantir le bon fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques dans le cadre de la politique informatique. Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents de premier et second niveau.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Gérer, installer et maintenir le parc matériel et logiciel des salles pédagogiques.
Installer, mettre à jour et paramétrer les systèmes d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur (bureautique, service, réseaux).
Définir les configurations matérielles et logicielles des postes de travail en fonction des demandes des enseignants et en tenant compte des préconisations.
Établir un premier diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement.
Veiller au respect de la charte informatique
Assurer la veille technologique.
Participer aux projets informatiques de la DSIN.
Encadrement : non
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE
Connaissances :
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
Connaissance de Windows (Windows 10), Mac OS , Linux
Notions de base sur l'AD
Notions de base sur les réseaux informatiques
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Savoir utiliser des outils d'assistance et de gestion de parc
Savoir utiliser des outils de déploiement automatisé
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation
Conduire un entretien d’assistance par téléphone
Utiliser les outils de support à distance
Outils utilisés
Outil de déploiement (FOG)
Console d'inventaire (GLPI)
ITSM (GLPI)
Console antivirus (F-secure)
Outil de prise en main à distance (Bomgar)
Savoir être – Compétences comportementales :
Aptitude au dialogue avec les utilisateurs et enseignants, à comprendre leurs attentes et savoir
reformuler leurs demandes
Aptitude au travail en équipe
Rigueur et sens de l'organisation
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :
Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent
Qui sommes-nous ?
REJOINDRE UNIVERSITE PARIS CITE
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omni disciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
Descriptif du service
PRESENTATION DE LA DIRECTION / STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Forte de 70 collaborateurs la Direction des Systèmes d‘Information et du Numérique (DSIN)
est chargée de piloter et d’accompagner la transformation numérique de l’établissement
dans tous les secteurs. Garante de l’architecture, de l’urbanisation, véritable usine
numérique et garante de la qualité et de la continuité des services internes à
l’établissement, la DSIN recrute un gestionnaire assistance support au sein du bureau
d’assistance pédagogique.
Le bureau assistance pédagogique est en charge du maintien en conditions opérationnelles des postes informatiques dédier à l’enseignement sur le campus Grands Moulins (Halle aux farines et Olympe de Gouges notamment) (Paris 13e)
À propos de l'offre
-
Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BAG0000794-13031.
Pour retrouver toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur https://emploi.u-paris.fr.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 15/05/2025
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel