
Technicien(ne) d'édition multimédia / PAO multisupports
Référence : 2025-1984995
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
- Localisation : MONT-SAINT-AIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de département production et diffusion des contenus ou du/de la responsable de pôle conception éditoriale le cas échéant, le/la technicien(ne) d’édition multimédia / PAO multisupports réalise des documents complexes pour répondre à un ou des projet(s) éditorial(aux) en ligne ou hors ligne (supports papiers et/ou imprimés).
A ce titre, il/elle prend en charge les opérations nécessaires à la réalisation de produits multi-supports et à l’intégration de fichiers multimédias dans les différents environnements numériques d’apprentissage.
ACTIVITES ESSENTIELLES :
Production des contenus
Réaliser tous types de supports visuels en fonction du cahier des charges, des normes en matière de mise en page, de typographie, des chartes graphiques et des maquettes correspondantes dans le respect des règles définies par la direction métier
Numériser, créer, retoucher des éléments iconographiques simples à moyennement complexes (photos, dessins, schémas, cartes…) destinés à être intégrés dans tous supports
Optimiser les fichiers pour diffusion imprimée et/ou numérique
Vérifier la conformité du document final avant le processus de reproduction et/ou de diffusion numérique
Intégration des fichiers multimédias dans les plateformes d’apprentissage
Intégrer les contenus dans les environnements numériques d’apprentissage en respectant une cohérence organisationnelle et graphique
Participer au paramétrage des plateformes de gestion de contenu
Créer et paramétrer des activités et des questionnaires interactifs
Tester les contenus, appliquer une démarche qualité : respect des plannings, conformité du produit
Maintenance et conseil technique
Assurer un conseil technique auprès du département conception des contenus
Assurer une maintenance de base sur l’environnement Windows et périphérique (gestion des polices, installations et paramétrage des logiciels…)
Participer à la gestion et au suivi de production et rendre compte de ses interventions
Appliquer les procédures de gestion de fichiers (codification, organisation, sauvegarde, archivage…)
S’adapter aux évolutions des techniques et technologies dans ses domaines d’activité
Profil recherché
Connaissances
Outils et méthodes pédagogiques de la formation à distance
Technologies de l'information et de la communication pour l’éducation
Environnements numériques d’apprentissage, plateformes d’apprentissage, de formation en ligne, des standards et normes du web
Connaissances de base en HTML
Connaissances de base en web design
Règles de typographie et de mise en pages
Connaissance de la chaine de production éditoriale
Notions de droit de la propriété intellectuelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences opérationnelles
Maîtriser les logiciels de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, …)
Maîtriser les différents aspects d'un produit multimédia et savoir les mettre en œuvre
Maîtriser les logiciels bureautiques (suite Office)
Rédiger de la documentation technique opérationnelle
Travailler en mode projet
Compétences comportementales
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
Rigueur, autonomie et réactivité
Curiosité et créativité
Adaptabilité, y compris aux évolutions technologiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.
Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).
Accompagner les politiques publiques d’enseignement
Depuis la mise en place du service public du numérique éducatif, l’établissement est sollicité pour mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement et d’enseignement à distance pour les établissements du présentiel. La demande est forte. Elle a débuté par la mise en place de services numériques d’accompagnement scolaire et se concentre désormais sur un appui opérationnel fort à la scolarisation en présence.
À propos de l'offre
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Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :
Pour les agents contractuels :
- copie de la carte nationale d’identité
- copie du diplôme détenu le plus élevé
Si besoin d'informations complémentaires, merci de contacter :
- Bertrand GRUCHY - RESPONSABLE DU DEPARTEMENT CONCEPTION DES CONTENUS - bertrand.gruchy@ac-cned.fr
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Travaille en étroite collaboration avec :
En interne :
Les départements du service chaîne de fabrication
Les autres services de l’unité opérationnelle
La direction des apprentissages, de la pédagogie et du numérique (DAPN) et en particulier la direction de la production
En externe :
Les différents sous-traitants
Télétravail possible.
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L332-24 (contrat de projet) du Code Général de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de scolarité