Technicien·ne d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information
Référence : 2024-1719522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21k€ à 26k€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :
1. Accompagnement des usages numériques
2. Administrer, exploiter et faire évoluer le parc informatique et logiciel
3. Participer aux groupes de travail intra-service et établissement
Accompagnement des usages numériques :
- Guider l’évolution numérique de la recherche et de la pédagogie et accompagner les usagers à l’utilisation des outils numériques.
- Analyser les besoins des usagers de la recherche et de la pédagogie et leur permettre d’acquérir une autonomie de fonctionnement.
- Guider les usagers pour l’utilisation des outils numériques en présentiel et distanciel.
- Concevoir et mettre en œuvre des tutoriels et modes opératoires, contribuer à leur appropriation par les utilisateurs.
Technicien d’exploitation :
- Administrer, maintenir et faire évoluer le parc informatique et logiciel.
- Assurer l’installation, le déploiement et la maintenance des postes informatiques installés dans les bâtiments dont l’agent aura la charge.
- Prendre en charge l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents et pannes.
- Gérer les utilisateurs (service d’annuaires de l’Université et Active Directory)
- Conseiller et accompagner les usagers pour l'achat, la sécurité et la maintenance des matériels numériques conformément aux procédures de l'établissement
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique.
- Participer aux actions mutualisées au sein du pôle informatique de proximité Tertre.
- Participer aux projets et activités du Pôle informatique de proximité Tertre.
RETROUVER FICHE DE POSTE ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-technicien-ne-dexploitation-dassistance-et-de-traitement-de-linformation-dsin-7
Profil recherché
- Versant : Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD jusqu’au 31/08/2025 (article L332-6 du CGFP)
- Rémunération : : selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 462,53€ nets/ mensuels (1 819,76€ bruts) [sans expérience] et 1 794,2€ nets/mensuels 2232,43€ bruts) [+ 15 ans expérience]
- Formation et/ou qualification : Bac + 2
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1 an minimum
AVANTAGES :
Temps de travail : 37h15 ou 38h12 aménageables sur 4,5 jours par semaine
Congés : 45 à 50,5 jours de congés annuels
Télétravail selon ancienneté
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance des matériels informatiques courants (unités centrales, écrans, imprimantes, etc.)
- Connaissance des systèmes d'exploitation clients et serveurs (Windows, Mac OS X et Linux)
- Connaissance de base des réseaux (infrastructures et câblages, connexions des matériels, etc.)
- Savoir utiliser les outils du SI pour les dépannages
- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
- Lecture de l'anglais technique.
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir faire preuve de pédagogie et former les usagers
- Savoir diagnostiquer et résoudre les problèmes
- Maîtriser l'entretien de dépannage en “présentiel” ou “distanciel”
- Anticiper les besoins des utilisateurs, savoir planifier et respecter les délais
- Assurer la rédaction de notices, de procédures ou de CR d'interventions
- Tenir à jour ses connaissances technologiques.
Savoir-être :
- Être patient et calme
- Bonne capacité d'écoute des utilisateurs
- Savoir s'adapter aux différents utilisateurs
- Avoir un bon esprit d'initiative
- Travailler en équipe et échanger.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Le pôle informatique de proximité Tertre a pour mission d'assurer la continuité de service au niveau de l'informatique pédagogique, administrative et de recherche au sein du campus Tertre. Ce service est composé de 11 agents répartis dans les bâtiments des composantes de ce campus et fait partie du service support utilisateur de la DSIN. L'agent.e sera placé.e sous la direction du responsable du Pôle informatique Tertre
À propos de l'offre
-
• Réception des candidatures : 06/11/2024
• Commission de recrutement : 14/11/2024
• Prise de fonctions souhaitée : Dès que possibleContact :Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Christophe BONNIN – jean-baptiste.buteaud@univ-nantes.fr
Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-117145-dsin@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 07/11/2024
-
Chargée / Chargé de l'audiovisuel