Technicien(ne) d'exploitation de maintenance et de traitement des données
Référence : MINT_BA084ATB-89554
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Vaucluse
- Localisation : AVIGNON (84000)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires)
Vos activités principales
SUPPORT ET ASSISTANCE AUX UTILISATEURS :
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
Administration et exploitation de quelques serveurs ;
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;
Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéoprojection et de visioconférence.
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en télécommunications, radio, et réseaux : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau expert requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau expert requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert requis
- Savoir analyser : niveau expert requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
- Savoir s'adapter : niveau expert requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Profil recherché
Activités du service
Dans le respect des orientations nationales définies par la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication et des politiques interministérielles relatives aux systèmes d'information, le service interministériel départemental est chargé d'assurer, pour le compte des ministères concernés, le bon fonctionnement des systèmes d'information des directions départementales interministérielles et de la préfecture.
.
Le SIDSIC assume également la continuité des liaisons gouvernementales, le suivi opérationnel de proximité de l'Infrastructure Nationale partagée des Télécommunications, dans sa partie exploitation de proximité et de maintenance des terminaux.
Il assure également l'accueil téléphonique de la préfecture et des Directions Départementales Interministérielles (DDI) connectées à ce jour.
Composition et effectifs du service
Le SIDSIC est composé de 15 agents répartis en 3 pôles :
le Pôle Administration des Réseaux ;
le Pôle Cité ;
le Pôle Téléphones fixes, mobiles et Standard
Liaisons hiérarchiques
Le Directeur du Secrétariat Général Commun Départemental ;
Le chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d‘Information et de Communication.
Liaisons fonctionnelles
Services de la Préfecture, des Sous-Préfectures et des Directions Départementales Interministérielles (DDI)
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Possibles astreintes rémunérées par planning de roulement au sein de l’équipe
Possibilité de formations dispensées par le ministère de rattachement (ministère de l’Intérieur)
Possibilité de télétravail (uniquement après une période de 6 à 12 mois d’expérience sur le poste)
Participation de l’employeur à la mutuelle, aux abonnements de transports collectifs pour les trajets domicile-travail, à la mobilité durable et à la restauration (restauration collective proposée)
Mise à disposition d’une salle de sport sur le lieu de travail, accessible sur temps libre.
Interventions multi-sites au sein d'Avignon (site Chabran, Cité Administrative, site Althen) et parfois à Vedène, en sous-préfectures d'Apt et de Carpentras
Vos perspectives
Accéder aux grades supérieurs des métiers SIC.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Famille : Gestion de la relation et du support métiers
Intitulé de l'emploi de référence : Technicien Support Utilisateurs
Code RMFP : FPNUM026 -
Durée attendue sur le poste :
3 ans pour un fonctionnaire titulaire ;
CDD de 3 ans pour un agent contractuel.
Qui contacter ?
Le chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d‘Information et de Communication, M. Denis ROY : 04.88.17.84.06
L'adjoint au chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d'Information et de Communication, M. Olivier PORTAL : 04.88.17.84.63
La cheffe du Service des Ressources Humaines, Mme Sandrine TOMAS : 04 88 17 84 01 / sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour un dossier complet, merci de bien vouloir transmettre le formulaire de mobilité accompagné d’un CV.
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement de l’article L.332-2-2°a du code général de la fonction publique.
-
Vacant à partir du 01/10/2023
-
Gestionnaire des systèmes applicatifs