Technicien(ne) d'exploitation et maintenance
Référence : MINT_BS088ATB-101247
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Vosges
- Localisation : ÉPINAL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 3
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales:
-Support de proximité auprès des agents (matériel, logiciel, environnement de travail...)
-Installation/désinstallation de postes de travail en fonction du plan arrivées/départs
-Administration des systèmes, infrastructures réseaux, autres systèmes d’information
-Maintien en condition opérationnelle et de sécurité de ces mêmes systèmes
-Surveillance et suivi des incidents de sécurité en collaboration avec le RSSI
-Maintenance des applications et services métiers
-Maintenance des applications et services transverses
-Gestion de la sécurité bâtimentaire (contrôle d’accès, vidéoprotection...)
-Gestion liens fibre et ADSL
-Gestion des salles de réunion (visioconférence, sonorisation fixe, accès internet)
-Formalisation des demandes et incidents via GLPI
-Maintenir à jour l’ensemble des fiches de procédures et fiches réflexe de la mission
-Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité
Personnes à contacter:
Le Chef du Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication
- Tel 03 29 69 87 10
Le Chef du Bureau des Ressources Humaines
- Tel 03 29 69 89 02
Emploi type: technicien de proximité (SIC010A)
Pour les agents titulaires: lien pour télécharger le formulaire de mobilité: http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Profil recherché
- Connaître l'environnement technique en informatique, réseaux et serveurs: niveau maîtrise rquis
- Connaître l'architecture de l'entité: niveau pratique à acquérir
- Connaître les techniques informatiques et de communication: niveau pratique à acquérir
- Connaître la charte d'utilisation des SI et le guide de bonnes pratiques de l'entité : niveau expert à acquérir
- Savoir travailler en équipe: niveau pratique requis
- Savoir analyser: niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse: niveau pratique requis
- Savoir s'organiser: niveau maîtrise à acquérir
- Savoir rédiger: niveau pratique à acquérir
- Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer: niveau maîtrise à acquérir
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise à acquérir
- Avoir une bonne capacité de réactivité: niveau maîtrise à acquérir
- Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Activités du service
Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de systèmes d’information et de communication au niveau départemental telles que définies par la DTNUM, les ministères du périmètre RéATE départemental et les décideurs locaux.
L’agent veillera à garantir :
- le maintien du niveau de service actuel à court terme.
- une amélioration de ce niveau de service à moyen terme.
Composition et effectifs du service
2 A, 8 B, 2 C & 1 apprenti
Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité du chef de pôle Exploitation et Maintenance
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, Directions départementales Interministérielles du département ;
Directions nationales, régionales et/ou autres structures administratives en fonction des conventions passées et des prestations de service offertes ;
Direction (DNUM) ;
Prestataires privés ; -
Le technicien, basé en DDETSPP, pourra être amené à intervenir indifféremment sur les différents sites de la préfecture, des deux sous-préfectures, de la DDT et de la DDETSPP, ainsi que dans les 3 abattoirs et les résidences des membres du corps préfectoral.
Les interventions peuvent avoir lieu, dans tous les locaux où il existe une connexion informatique ou téléphonique (du sous-sol au grenier).
L’agent devra être en mesure d’amener ou de reprendre du matériel SIC (PC, écran, imprimante, téléphone, etc..), il devra pouvoir déconnecter le matériel (souvent sous les bureaux ou derrière les bureaux au niveau des plinthes).
Pour ces différentes actions l’agent interviendra le plus souvent seul, mais suivant l’urgence, le type d’intervention et la charge de travail, il pourra être aidé par un collègue.
Le technicien de proximité travaille moins de 50 % de son temps à son bureau. -
article L322-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau