Technicien·ne d'exploitation
Référence : 2024-1711053
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21k€ à 26k€ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Vous êtes au plus proche des usagers des Services Universitaires pour répondre aux demandes ou résoudre les incidents autour du numérique. Vous intervenez auprès des usagers en direct ou en distanciel selon leur situation géographique, avec l’aide des équipes expertes en cas de nécessité.
Accompagner les usages numériques
- Guider l’évolution numérique en accompagnant les usagers à l’utilisation des outils numériques.
- Analyser les besoins des usagers pour leur permettre d’acquérir une autonomie de fonctionnement.
- Former les usagers à l’utilisation des outils numériques en présentiel et distanciel.
- Concevoir et mettre en œuvre des tutoriels et modes opératoires, contribuer à leur appropriation par les utilisateurs.
- Assurer la conduite du changement en relation avec l’évolution numérique de l’établissement.
Gérer le parc informatique matériel et logiciel
- Administrer, maintenir et faire évoluer le parc informatique et logiciel.
- Assurer l’installation, le déploiement et la maintenance des postes informatiques installés dans les bâtiments dont l’agent aura la charge.
- Prendre en charge l’assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents et pannes.
- Gérer les utilisateurs (service d’annuaires de l’Université et Active Directory)
- Conseiller et accompagner les usagers pour l'achat, la sécurité et la maintenance des matériels numériques conformément aux procédures de l'établissement
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique.
Être acteur·trice de l’écosystème numérique de l’établissement
- Participer aux projets et activités du Service Support Utilisateurs.
- Participer aux actions mutualisées au sein de l’écosystème numérique de l’Université.
RETROUVER FICHE DE POSTE ICI : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-technicien-ne-d-exploitation-1
Profil recherché
- Versant : Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD jusqu’au 31/08/2025 (article L.332-7 du CGFP)
- Rémunération : : selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 462,53€ nets/ mensuels (1 819,76€ bruts) [sans expérience] et 1 794,2€ nets/mensuels 2232,43€ bruts) [+ 15 ans expérience]
- Formation et/ou qualification : Bac + 2
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
AVANTAGES :
Temps de travail : 37h15 ou 38h12 aménageables sur 4,5 jours par semaine
Congés : 45 à 50,5 jours de congés annuels
Télétravail selon ancienneté
Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Maitrise du contexte de l'administration, de la pédagogie et de la recherche.
• Connaitre les architectures matérielles, les systèmes clients/serveurs, les outils numériques bureautiques, collaboratifs et VPN.
• Avoir des connaissances de base en réseau informatique et en ToIP.
• Maitrise des outils du système d'information et application des règles de sécurité informatique d'exploitation.
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
• Lecture de l'anglais technique.
Savoir-faire opérationnels :
• Savoir être à l'écoute des utilisateurs et faire preuve de pédagogie.
• Savoir reformuler une demande d'utilisateur en termes techniques.
• Conseiller, assister et former les utilisateurs.
• Travailler en équipe.
• Bonne organisation dans le travail et savoir hiérarchiser les priorités.
• Réaliser des opérations de veille technologique à destination de l'ensemble du service.
Savoir-être :
• Être calme et patient, avoir le sens du contact et du relationnel.
• Être autonome.
• Être pédagogue.
• Avoir l'esprit d'initiative.
• Être disponible tout en priorisant les demandes.
• Être rigoureux et force de proposition.
• Travailler en équipe et échanger.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Le Service Support Utilisateur de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique est une unité de proximité qui contribue au bon fonctionnement, à l’amélioration de la performance et à l'évolution des environnements de travail numériques. En lien direct avec les usagers, les agents du service participent à la gestion courante des activités liées au numérique pour répondre aux besoinsuniv-nantes.fr. (conseiller, commander-installer-maintenir les matériels informatiques et logiciels, assurer le support aux usagers).
Composition du service (effectif) : 3 personnes
À propos de l'offre
-
• Réception des candidatures : 31/10/2024
• Commission de recrutement : 14/11/2024
• Prise de fonctions souhaitée : Dès que possibleContact :Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste : Christophe BONNIN – christophe.bonnin@univ-nantes.fr
Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-dsin-116944@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de l'audiovisuel