Technicien(ne) d'information médicale H/F
Référence : 2023-1356306
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER RIVES DE SEINE
CH RIVES DE SEINE - Localisation : 36 Bd du Général Leclerc 92200 Neuilly-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’hôpital Rives de seine est en codage décentralisé avec une part de codage centralisé.
Missions générales du poste :
- Recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage, et de la valorisation de l’activité médicale de l’établissement
- Champs d’activités concernés : MCO, SSR
Activités :
- Saisie et codage des données PMSI transmises par les médecins
- Identifier les erreurs de codage
- Contrôler la cohérence médico-administrative des séjours
- Contrôle de l’exhaustivité et relances des services cliniques
- Contrôle de la qualité du codage des actes CCAM/CSARR
- Mise en œuvre des contrôles qualité
- Sensibilisation et formation des médecins des services au codage
- Assistance auprès des services dans l’utilisation des outils de recueil et de codage
- S’assurer du respect de la confidentialité des informations médicales recueillies
- Formation continue sur la réglementation PMSI
Particularités du poste :
- Adaptation à toutes les spécialités médicales
- Déplacements possibles sur l’ensemble des sites
Profil recherché
Compétences requises :
· Maîtriser les règles de codage de l’information médicale dans les champs MCO, SSR : Référentiels : CIM X, CCAM, CSARR, guide méthodologique etc
· Connaissance impérative du fonctionnement d’un établissement public de santé
· Maîtrise parfaite de l’orthographe et de la syntaxe
· Maîtrise des normes rédactionnelles
· Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, fichiers textes
· Connaissance sur la gestion des plaintes et réclamations ainsi que les demandes de dossiers médicaux
Qualités requises :
· Discrétion, confidentialité et loyauté
· Très bon sens du relationnel
· Autonomie et capacité à rendre compte
· Capacité d’anticipation
· Sens du service public
· Polyvalence et adaptabilité
· Aptitude d’apprentissage, curiosité (évolutions constantes du PMSI)
· Aptitude à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Personne à contacter
CLAVIER Jean-Baptiste
Qui sommes-nous ?
Implanté dans 4 communes des boucles de la Seine, le Centre Hospitalier Rives de Seine (CHRDS) propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie.
Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médicotechniques, le CHRDS dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. En 2019, il a accueilli 16.100 patients en hospitalisation et a enregistré 53.200 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.700 nouveau-nés y ont vu le jour.
Plus de 1.000 professionnels médicaux, soignants, logistiques, techniques et administratifs se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins.
Descriptif du service
L’équipe est composée d’une responsable et de 2 TIM.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 04/10/2023
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms