Technicien/ne d’assistance informatique de niveau 2

Référence : MENJ-25-2024-05957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 7 rue Lescot 78000 Versailles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste est rattaché au Ministère de l’Éducation de la Jeunesse et des Sports et plus spécifiquement au de sein La Direction Régionale Académique des Systèmes d’Information (DRASI) – site de Versailles.


Au sein du service Relation clients – relation partenaires, vous rejoindrez, l’équipe « Conseil et support aux services métiers » en qualité de technicien/ne d’assistance informatique de niveau 2, et vos missions principales seront :

•   Assurer l’assistance de niveau 2 sur la messagerie, les outils bureautiques et collaboratifs,

Profil recherché

•   Vous disposez de solides compétences informatiques et de connaissances approfondies de l’offre numérique en termes de messagerie, outils collaboratifs et bureautiques,

•   Vous avez une capacité d'écoute et d'adaptation face à un public varié,

•   Vous faites preuve de rigueur et de réactivité,

•   Vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe,

•   Une connaissance du secteur public et idéalement de l’éducation nationale serait un plus,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DRASI regroupe :

•   Regroupe les DSI des trois académies qui composent la région Île-de-France (Créteil, Paris, Versailles).

•   Accompagne la transformation des métiers.

•   Maintient et exploite le système d’information académique et régional. Elle améliore et renforce la qualité du service rendu aux usagers et aux acteurs du système éducatif de la région académique.


Le service « Relation Clients Relation Partenaires » a en charge

À propos de l'offre

  • Votre accompagnement :

    •   Télétravail possible

    •   Prise en charge des transports à 75%

    •   Variété des projets proposés

    •   Richesse des formations accessibles à tous pour une montée en compétences

    •   Possibilité d'évolution soit au sein de la DRASI soit dans les autres ministères de la fonction publique


    Contraintes particulières :

    Les nécessités de service impliquent :

    •   Une planification des congés en tenant compte des nécessités de service et du calendrier scolaire

    •   Des horaires variables en fonction des pics d’activité

    •   Des possibilités d’astreintes compensées (récupération horaire ou indemnisation)

  • Conseillère / Conseiller en systèmes d'information

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