TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE ET DE PREVENTION DES RISQUES
Référence : 2024-1588550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP)
L'INSEP, Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance. - Localisation : 11, avenue du Tremblay 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités du technicien(ne)de maintenance (50%) :
Suivi et contrôle :
· Suivi et contrôle des prestations espaces verts (partenaire et ville de Paris).
· Suivi et contrôle des prestations nettoyage des locaux.
· Suivi des marchés de déchets dont ceux à risques.
· Suivi de la désinsectisation.
· Suivi des déménagements en l’absence de sa/son collègue.
· Organisation et suivi des essais, des vérifications et des contrôles relatifs à la prévention de l'ensemble des risques (biologique, chimique, radioprotection, amiante, radon…).
· Réalisation des mesures et des prélèvements au niveau des ambiances de travail (bruit, atmosphère, éclairement.
· Interface avec les entreprises ainsi que le suivi technique des prestations.
Centralisation des demandes d’interventions Travaux (DIT)émanant des services de l’Institut
· Envoi au partenaire privé.
· Transmission aux agents du pôle patrimoine référent.
· Retour aux agents demandeurs des suites de leur DIT.
· Mise à jour du tableau de suivi.
· Saisie des demandes sur le logiciel GMAO.
· Gestion de maintenance assistée par l’ordinateur.
Activités de l’assistant(te) de prévention des risques (50%)
· Mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels.
· Identifier les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents.
· Proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques.
· S’assurer de la mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène au travail.
· Améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l’aptitude physique des agents.
· Veiller à la bonne tenue des registres réglementaires
· S’assurer du suivi des actions à mettre en œuvre suite à un accident du travail, intervenir et/ou coordonner les interventions en cas d'accident ;
· Conseiller et assister dans le choix des équipements de protection collective et individuelle
• Participer à des actions de formation et d'information
Profil recherché
Connaissance/Savoirs :
· Code du travail et des décrets propres à la fonction publique d’état (connaissance approfondie)
· Rôle et fonctionnement de la FS SSCT.
· Risques psychosociaux (connaissance générale).
· Excellente connaissance en gestion des stocks, approvisionnements, réemploi, récupération et gestion des déchets.
· Notions de finances et comptabilité publiques.
· Réglementation en matière de marchés publics.
· Techniques d’inventaire.
· Méthodes d’analyse des coûts.
· Caractéristiques des produits (tous secteurs).
· Principes de l’achat durable et de l’économie circulaire.
Savoir –faire :
· Suivre les normes de sécurité.
· Rédiger des notes.
· Prioriser ou hiérarchiser les interventions, contrôler leur réalisation.
· Identifier la demande de l’usager (agent de l’INSEP ou services), l’accompagner, le conseiller dans ses démarches.
· Maîtriser le pack office, outils numériques modernes.
Savoir –être :
· Savoir interagir avec l'ensemble des interlocuteurs
· Communiquer et négocier
· Travail en équipe.
· Rigueur, organisation et méthodologie.
· Excellent relationnel.
· Sens de la pédagogie.
· Travail en autonomie.
· Réactivité.
· Sens de l’initiative.
· Rendre compte à sa hiérarchie directe et fonctionnelle.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’INSEP, Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), placé sous la tutelle du Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympique et du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse.
Comprenant 300 agents et plus de 150 entraîneur(e)s permanent(e)s, l’INSEP est notamment chargé d’offrir à l’élite sportive française des conditions optimales permettant de concilier entraînement et formation scolaire, universitaire ou professionnelle. Sélectionné(e)s sur des critères de performance sportive par les fédérations sportives partenaires, près de 800 sportives et sportifs sont actuellement accueillis quotidiennement au sein de 19 « Pôles France ». En application des dispositions du décret n°2009-1454 du 25 novembre 2009 relatif à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance, l’établissement favorise par son expertise, la diffusion des bonnes pratiques et contribue au développement cohérent et à la mise en commun de ressources et d’activités au sein du réseau grand INSEP (centres d’entraînement et de formation de haut niveau labellisés, maillant le territoire français (CREPS, Écoles nationales, CNSD, etc.). L’INSEP accompagne les sportifs de haut niveau et leur encadrement et est en appui des fédérations olympiques et paralympiques dans leur projet de performance fédéral.
Descriptif du service
Au sein du pôle patrimoine, le (la) Technicien(e) de maintenance et de prévention des risques est placé(e) sous l’autorité directe du chef du pôle patrimoine ainsi que sous l’autorité fonctionnelle du conseiller de prévention.
Le (la) Technicien(e) de maintenance et de prévention des risques, travaillera en binôme avec l’agent technicien de l’unité des services du patrimoine.
À propos de l'offre
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Horaires : 37 heures hebdomadaires.
Date de prise de fonction : 1er septembre 2024
Modalités de recrutement :
· Poste ouvert aux agents de catégorie B.
· Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Dans une logique inclusive, l’INSEP s’engage pour la diversité et l’égalité.
Adresser un dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un CV à recrutement@insep.fr
Après examen des dossiers de candidature, le(la) candidat(e) sera convoqué(e) à un entretien qui aura lieu en visioconférence ou à l’INSEP.
INSEP- 11, avenue du Tremblay – 75012 Paris
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Vacant à partir du 04/06/2024
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Chargée / Chargé de prévention des risques