TECHNICIEN(NE) DE PROXIMITÉ SUR GRENELLE (DNE AC 2) H/F
Référence : 2024-1631238
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction du numérique pour l'éducation
Direction du numérique pour l'Education (DNE) Bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DNE AC2) - Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pôle des interventions de proximité du site de Grenelle, recherche son(sa) technicien(ne) de proximité. Vous souhaitez améliorer le quotidien de personnels de l’Education Nationale ? Rejoignez nos équipes et contribuez à la gestion du parc bureautique et téléphonique.
Le pôle a pour mission d’assurer l’installation et le dépannage des terminaux et périphériques mis à la disposition des utilisateurs. Il contribue à favoriser et à aider à leur bonne utilisation.
Dans ce cadre, vous exercez votre activité plus particulièrement sur le périmètre des téléphones mobiles ; vous participez à la préparation et au déploiement des nouveaux matériels, préparez les commandes et les lignes téléphoniques et suivez le marché téléphonie mobile, en lien avec l’adjoint(e) au responsable de pôle.
Vous traitez des demandes d’équipement des utilisateurs de l’administration centrale : préparation des devis et intégration des commandes correspondantes dans l’outil budgétaire de la DNE, Pécunia.
Vous portez assistance (matériel et logiciel) aux utilisateurs ; suivi des incidents et des demandes, recherche et mise en place de solutions aux problèmes et sensibilisation des utilisateurs sur règles de bonnes pratiques.
Par ailleurs, vous participez à l’amélioration continue de la qualité de la relation avec les utilisateurs, qui implique notamment les aspects de communications ; règles de bonnes pratiques, offres de services, échanges sur les besoins bureautiques, mais aussi la participation, la préparation et l’animation du comité des utilisateurs.
Vous serez également en charge de la création de rapports, d’analyses et de synthèses sur les usages numériques ;
Enfin, en lien avec le responsable de pôle, vous participez à la mise en place et au pilotage de projets transverses.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +2 ou équivalent et avez des expériences réussies dans le domaine des systèmes d’information et du numérique.
Vous maîtrisez les normes et processus qualité, notamment dans le domaine de la fourniture de services. Vous connaissez également le fonctionnement des administrations d’État.
Vous pouvez conseiller, aider à la décision et savez synthétiser et rédiger des rapports.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre diplomatie, votre efficacité ainsi que votre sens du service,
Vous êtes en capacité de dialoguer avec des collaborateurs, des partenaires internes et externes différents.
Vous maitrisez des techniques de communication orales et écrites.
Votre résistance au stress, vous permet de travailler dans l’urgence et sous forte contrainte de résultats.
Si vous avez le sens du service et souhaitez intégrer un bureau aux missions essentielles et transverses, ce poste est fait pour vous !
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction du numérique pour l'éducation (DNE) a pour mission l’impulsion et l’accompagnement de la transformation numérique du système éducatif au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative (personnels des établissements, élèves, parents, collectivités…) ainsi que des agents.
C’est une direction qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux avec une forte technicité et des enjeux forts. Elle définit la politique de développement du numérique éducatif, en assure le déploiement et la valorisation. Elle prépare aussi les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l’éducation.
La direction du numérique pour l’éducation c’est aussi l’animation de réseaux en territoire qui peuvent favoriser des opportunités de mobilité géographique et également la gestion, la production et le support de projets à enjeux nationaux (examens, concours, Ressources Humaines, bourses…).
Nous rejoindre, c’est intégrer une direction aux missions variées et à fort impact et participer à un enjeu sociétal et bénéfique à 1,1 million de personnels et 13 millions d’élèves.
C’est travailler en agilité, laissant place à l’autonomie et la créativité de chacun.
C’est bénéficier d’une organisation de travail souple et facilité par la possibilité de télétravailler (jusqu’à 3 jours par semaine)
Descriptif du service
La délégation des services numériques pour l’administration centrale (DAC) assure la conception et le développement des services numériques et des systèmes d’information. Elle assure le rôle de centre de services et met à disposition des utilisateurs les équipements et les services associés.
Le bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC 2) coordonne la définition de l’offre de services, la porte et l’accompagne. À ce titre, il construit une prestation de services cohérente, conçoit sa présentation et définit son accès. Ses champs d’actions sont variés et comprennent notamment ; la gestion de la demande et la relation aux directions et utilisateurs de l’administration centrale (AC), l’assistance à maitrise d’ouvrage, la gestion opérationnelle du parc bureautique de l’AC ainsi que de la flotte de téléphones mobiles ou encore les interventions de proximité.
À propos de l'offre
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Une formation adaptée pourra être proposée pour accompagner la prise de poste.
Personne à qui adresser les candidatures (mél) :
Muriel MEYER, cheffe du bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC 2)
Eric PENVERN, adjoint à la cheffe de bureau
secretariat.dne-ac-2@education.gouv.fr
Boîte mél générique de recrutement : recrutement-dne@education.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mél et /ou téléphone) :
Muriel MEYER, cheffe du bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DAC 2)
Eric PENVERN, adjoint à la cheffe de bureau
secretariat.dne-ac-2@education.gouv.fr
Boîte mél générique de recrutement : recrutement-dne@education.gouv.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs