Technicien(ne) de support informatique niveau 2 H/F

Référence : 2025-1903982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : grenoble
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 28 000 - 32 000 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assistance, dépannage et conseil aux utilisateurs :
Prendre en charge les tickets incidents de la base support en vue de les qualifier, les résoudre dans son périmètre et de les affecter aux ressources appropriées
Saisir les résolutions des incidents dans la base support
Signaler les problèmes récurrents soulevés afin d’activer les rédactions de fiches d’accompagnement pour l’utilisateur
Faire respecter les délais de résolution définis pour le support utilisateurs
Installer, mettre à jour, paramétrer et administrer les systèmes
Etre les ambassadeurs de la DSI dans l’assistance de proximité sur tous les sujets SI et remonter les difficultés aux acteurs internes concernés

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
Prendre en compte une demande, un contexte, une contrainte, une complexité
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Savoir planifier et prioriser son activité
Savoir respecter les délais


Compétences comportementales :
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
Sens de l'analyse et esprit de synthèse
Sens de l'organisation et des responsabilités
Autonomie et rigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 ans

  • Le/la technicien-ne de support informatique niveau 2 multi-sites sera amené(e) à travailler sur les sites de Grenoble et Lyon.

    Travaille en étroite collaboration avec :


    En interne :
    - L’ensemble du personnel des sites CNED sur lesquels il/elle intervient
    - Les référents fonctionnels dans les directions métier
    - Les équipes de la DSI


    En externe :
    - Les prestataires et fournisseurs

  • Art. L.332-2-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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