Technicien(ne) de support informatique niveau 2 multisites

Référence : 2024-1536558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 000 - 33 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de proximité et de son adjoint(e), le/la technicien(ne) de support informatique niveau 2 assure une assistance de proximité auprès des agents de plusieurs sites du CNED et exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement.
Il/elle veille à résoudre les dysfonctionnements signalés dans le système de ticketing de la DSI.
Il/elle collabore avec toutes les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques.

Profil recherché

Connaissances :
Des méthodes, techniques d’exploitation et de support informatique

De l’environnement informatique, postes de travail, systèmes et applications métiers du CNED
Des techniques et outils du domaine, langages, infrastructure et matériels
Des méthodes de diagnostic et de résolutions de problèmes
De la sécurité des systèmes d’information et de communication
Des outils bureautiques et collaboratifs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
Prendre en compte une demande, un contexte, une contrainte, une complexité
Conduire un entretien d'assistance par téléphone
Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
Savoir planifier et prioriser son activité
Savoir respecter les délais


Compétences comportementales :
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
Sens de l'analyse et esprit de synthèse
Sens de l'organisation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

     Personnes à contacter : 
    − Frederic GAUDY, Adjoint au responsable du département Proximité - 05 49 49 35 71

    CDD de 3 ans ou CDI selon profil.

    Poste à pourvoir en multi sites sur Lille et Vanves.

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    Article L.332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique.

  • Vacant à partir du 17/12/2024
  • Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance

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