Technicien(ne) de support informatique niveau 2

Référence : 2024-1782768

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique du/de la responsable de proximité et de son adjoint(e), le/la technicien(ne) de support informatique niveau 2 assure une assistance de proximité auprès des agents du Cned et exerce un rôle d’interface entre les utilisateurs et le service informatique de l’établissement.
Il/elle veille à résoudre les dysfonctionnements signalés dans le système de ticketing de la DSI.
Il/elle collabore avec toutes les équipes de la DSI à la mise en place de nouveaux projets informatiques.

Profil recherché

Connaissances :
- Des méthodes, techniques d’exploitation et de support informatique
- Du système d’exploitation (connaissance générale)
- De l’environnement informatique, postes de travail, systèmes et applications métiers du CNED
- Des techniques et outils du domaine, langages, infrastructure et matériels
- Des méthodes de diagnostic et de résolutions de problèmes
- De la sécurité des systèmes d’information et de communication
- Des outils bureautiques et collaboratifs

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Compétences opérationnelles :
- Prendre en compte une demande, un contexte, une contrainte, une complexité
- Conduire un entretien d'assistance par téléphone
- Appliquer les techniques d'installation et de maintenance des équipements
- Savoir planifier et prioriser son activité
- Savoir respecter les délais

Compétences comportementales :
- Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- Sens de l'organisation et des responsabilités
- Autonomie et rigueur

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Astreintes

  • Art. L332-2-2°

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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