Technicien(ne) des Systèmes d'Information et Télécommunication - MAIRIE DE CLAIX
Référence : O038250220000905
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Claix
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Diplômé d'un BTS ou d'un DUT/BUT Systèmes et Réseaux, vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et de participer à la mise en ½uvre des projets d'évolution des infrastructures.
Vous participerez à un des temps fort du service cette année : la migration de la messagerie.
Vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes curieux et avez une grande capacité d'adaptation aux nouveaux environnements et nouvelles technologies.
Placé sous l'autorité du Responsable du service Systèmes d'Information et Téléphonie, vous serez en charge de la maintenance, du support des systèmes d'information, du support utilisateurs.
Au sein des services, vous assurez la maintenance, le support et la gestion des outils de télécommunication.
Missions :
- Installation et paramétrage des nouveaux ordinateurs, périphériques et téléphones IP
- Intervention, maintenance et support des postes agents
- Support, maintenance et supervision de l'infrastructure Systèmes et Réseaux HPE
- Participation aux projets d'évolutions des Systèmes d'Information de la Mairie
- Pilotage des prestataires
- Gestion en propre du parc des 3 écoles publiques
- Gestion du contrôle d'accès électronique aux bâtiments
- Suivi du parc informatique
- Aide et formation de 1er niveau
- Rédiger la documentation (guides, modes opératoires, etc.)
- Assurer la veille technologique, technique et réglementaire
Profil recherché
Compétences et aptitudes nécessaires pour le poste :
Connaissances des systèmes d'information et du matériel informatique, vous travaillez régulièrement avec :
* Windows 10/11 Pro, Server 2016 - 2022, Ubuntu 24.04
* VMware, Veeam
* Switch HPE/Aruba (+HP iMC)
* Ticketing GLPI
* WSUS
* Cluster RDS Windows 2019
* Exchange2019
* NextCloud
* Firewall & Wifi Fortinet.
- Bon relationnel, sens du travail en équipe et du service public
- Autonome, rigoureux, et méthodique
- Bonnes capacités d'adaptation aux changements
- Savoir gérer son temps et prioriser les demandes
- Faculté d'écoute et d'expression, de pédagogie auprès des utilisateurs
- Respect de la confidentialité, discrétion et neutralité
À propos de l'offre
-
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Déplacement sur le territoire communal (véhicule de pool), permis B obligatoire
Temps de travail / horaires : temps complet 36h00 sur 4,5 jours
Adresser lettre de motivation + CV
par courriel à recrutement @ville-claix.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/06/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs