Technicien/ne du patrimoine - Instructeur contrôleur en architecture et urbanisme - Quimper H/F

Référence : 2023-1232415

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Bretagne
    DRAC de Bretagne
  • Localisation : UDAP du Finistère – Ancien Hôpital Saint-Antoine – 3 rue Brizeux – 29000 QUIMPER
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Date limite de candidature : 26/06/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

L’instructeur contrôleur en architecture et urbanisme (H/F) assiste l’architecte des bâtiments de France de son expertise et de son savoir-faire technique sur le secteur dont il a la charge et pour l’ensemble des missions du service.


Plus particulièrement, l’instructeur contrôleur en architecture et urbanisme (H/F) :


- apporte son expertise en matière de patrimoine, architecture et cadre de vie :

. gestion d'un secteur du département

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

Histoire de l’art, de l’architecture et de l’urbanisme ;
Réglementation applicable en matière d’urbanisme et de patrimoine ;
Politiques publiques en matière d’urbanisme et de renouvellement urbain ;
Techniques de construction et de restauration ;
Architecture contemporaine ;
Milieu professionnel et ses acteurs ;
Rigueur, méthode et sens de l'organisation ;
Très bonnes qualités d'expression écrite et orale ;
Très bonne capacité de communication et d'adaptation à différents publics et interlocuteurs ;
Sens du travail en équipe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dominique.herledan@culture.gouv.fr
  • soazick.le-goff@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions du service :

La DRAC Bretagne, service déconcentré du Ministère de la culture, est placée sous l'autorité du Préfet de Région, en liaison fonctionnelle avec les Préfets de départements. Son organisation s'articule autour de quatre pôles (patrimoine, création, transmission public et territoire, industries culturelles) et d’un secrétariat général. L'effectif de la DRAC Bretagne est de 112 agents.

Au sein du pôle patrimoine de la DRAC Bretagne, l'UDAP du Finistère participe à la promotion de la qualité patrimoniale, architecturale et urbaine, à la conservation et à la valorisation du patrimoine monumental. Il veille à la préservation et à la mise en valeur des espaces protégés : abords de monuments historiques, site patrimoniaux remarquables, sites, paysages emblématiques.

À propos de l'offre

  • Contact :


    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :

    Madame Isabelle CHARDONNIER

    Directrice régionale des affaires culturelles de Bretagne - 6 rue du chapitre - CS 24405 - 35044 RENNES Cedex

    Renseignements à prendre auprès de :

    Madame Soazick LE GOFF-DUCHATEAU, ABF, cheffe de l’UDAP du Finistère : soazick.le-goff@culture.gouv.fr –

    02 98 95 32 02


    Copie des candidatures par mail :

    Madame Dominique HERLEDAN, responsable des ressources humaines DRAC Bretagne : dominique.herledan@culture.gouv.fr

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.


    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Permis de conduire indispensable : déplacements sur le secteur attribué, et sur la région.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Technicienne / Technicien des métiers d'art et du patrimoine

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