TECHNICIEN.NE EN CHARGE DE LA MAINTENANCE PATRIMONIALE DES OUVRAGES DES PORTS DU 56 ET DU DESSIN
Référence : O035260115000911
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lorient
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o035260115000911-technicien-ne-charge-maintenance-patrimoniale-ouvrages-ports-56-dessin?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
· Connaissance du domaine maritime et des travaux d'infrastructure (génie civil, dragages, VRD) et de la pathologie des ouvrages.
· Maîtrise des logiciels de bases de données appréciée,
· Connaissance du logiciel de dessin Autocad et des logiciels associés et de logiciels de géo-référencement,
· Connaissance des règles de fonctionnement des collectivités et de la commande publique.
Savoir-faire :
· Établissement et gestion d'une base de données d'ouvrages, incluant les données graphiques,
· Établissement des programmes de surveillance continue et d'inspections,
· Établissement ou pilotage de diagnostics,
· Pratique de la commande publique.
Savoir être :
· Organisation, rigueur, méthode, ténacité,
· Qualités relationnelles, aptitude au travail collaboratif,
· Aptitude à rendre compte.
Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine...)
Vous avez envie d'évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d'appartenance...)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail...)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail si le métier le permet, équipements professionnels adaptés...)
Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne, ...
À propos de l'offre
-
Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Nos offres d'emplois) et postulez en ligne avant le 20 février 2026.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2026
-
Chargée / Chargé du suivi des travaux