Technicien.ne en gestion administrative et financière
Référence : 2024-1707201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
UMR 7354 Droit, religion, entreprise et société (mi-temps) et UMR 7044 ArcHiMèdE (mi-temps) - Localisation : allée du Général Rouvillois 67000 STRASBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille catégorie B - Tec € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 12 mois à pourvoir à compter du 12/11/2024
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
La fiche de poste détaillée est consultable sur le site de l'Université
Mission :
Réaliser des actes de gestion administrative, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines et à celui de la gestion financière
Quotité de travail : 50% à l’UMR 7354 DRES ; 50% à l’UMR 7044 ArcHiMèdE
Activités principales :
Choisir, développer et adapter les protocoles de culture cellulaire pour différents types de Activités principales
Gestion RH :
• Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels contractuels
• Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
• Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
• Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
• Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
• Accueillir et informer les agents
• Suivre les évolutions réglementaires
• Rédiger des notes et des courriers administratifs
Gestion financière :
• Assurer la prise en charge et le suivi des déplacements du personnel (création des profils « missionnaire », ordres de mission, réservations des titres de transport et d’hébergement et gestion des états de frais),
• Réaliser des opérations de gestion courante liées à l’activité du laboratoire,
• Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
• Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
• Participer à la réalisation de bilans d'activité
• Enregistrer les données budgétaires
• Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
Contacts pour renseignements sur le poste :
- Mélanie SCHMITT – Professeure à l’Unistra – Directrice de l’UMR 7354 DRES
Mail : melanie.schmitt@unistra.fr
- Sylvain PERROT – Chargé de recherche au CNRS – Directeur de l’UMR 7044 ArcHiMèdE
Mail : sylvain.perrot@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 24/10/2024 à aux adresses suivantes :
melanie.schmitt@unistra.fr et sylvain.perrot@unistra.fr
Profil recherché
Maîtriser tous les points ci-dessous n’est pas une condition nécessaire mais ces compétences devront être acquises une fois en poste
Connaissances
Gestion des ressources humaines (connaissance générale)
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Analyse des données comptables et financières (notion de base)
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Règles et techniques de la comptabilité
Systèmes d'information budgétaires et financiers
Marchés publics
Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences opérationnelles
· Appliquer les dispositions réglementaires
· Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
· Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
· Analyser les données comptables et financières
· Appliquer des règles financières
· Assurer le suivi des dépenses et des recettes
· Exécuter la dépense et la recette
· Savoir rendre compte
· Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir-être
· Capacité à travailler en équipe et en réseau
· Posséder un bon relationnel, savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
· Faire preuve d'autonomie
· Avoir un sens accru de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
Diplôme réglementaire exigé
· Baccalauréat
· Formations : Gestion, Comptabilité, Ressources humaines
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- melanie.schmitt@unistra.fr
- sylvain.perrot@unistra.fr
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs.
Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handibienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
Descriptif du service
Environnement
-Votre travail s’inscrit dans deux laboratoires en sciences humaines et sociales :
1) l’UMR 7354 DRES (Unistra/CNRS) regroupe environ 100 personnes majoritairement juristes, réparties en 4 équipes internes qui développent de nombreux partenariats et contrats de recherche locaux, nationaux et européens ;
2) l’UMR 7044 ArcHiMèdE est un laboratoire d’environ 120 personnes, spécialisé en archéologie et histoire, relevant de plusieurs tutelles publiques ; le poste est donc au cœur d’un réseau partenarial, public et privé.
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables de la gestion administrative et financière de l’UMR DRES et de l’UMR ArcHiMèdE. Vous serez également en contact quotidien avec d’autres gestionnaires, notamment des deux autres UMR hébergées à la MISHA.
Le lieu du travail est basé à la MISHA, situé à proximité immédiate du tramway, allée du général Rouvillois, 67000 Strasbourg, sur le campus universitaire (arrêt Observatoire)
Contexte
Le temps de travail hebdomadaire est de 37,5 heures, avec horaires variables et possibilité de télétravail (jusqu’à 2 jours, après 3 mois) ; le nombre total de jours de congés est de 42 (9,5 ARTT)
Statut : contractuel.le de droit public (équivalent catégorie B de la fonction publique d’Etat, niveau Bac) ; salaire : grille de rémunération TRF BAPJ consultable sur enseignementsup-recherche.gouv.fr
À propos de l'offre
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Situation du poste dans l’organigramme :
sous l’autorité hiérarchique de la direction de l’UMR 7354 DRES
Relation hiérarchique
La personne travaille sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’UMR 7354 DRES et sous l’autorité fonctionnelle du directeur de l’UMR 7044 ArcHiMèdE.
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Vacant à partir du 12/11/2024
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Assistante / Assistant de gestion financière