Technicien.ne en gestion administrative et financière, en charge de l'insertion professionnelle (H/F)
Référence : 2023-1286189
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Nîmes
Université de Nîmes (Poste basé à Montpellier) - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
III. Description du poste
Missions
L’agent vient en soutien du service sur les aspects administratifs, financiers et logistique des activités du service. Il organise les enquêtes annuelles relatives à l’insertion professionnelle des doctorants et assure le traitement des données. Il contribue à la recherche de partenaires et participe à l’élaboration d’outil et action de promotion du doctorat.
Domaines d’activités
- Financier : demandes de devis et réservations, mise en concurrence, demandes de création des fournisseurs et des bons de commandes, saisie et constatation des services faits, suivi des factures et des paiements. Montage des dossiers pour les ordres de mission des personnels internes / externes.
- Administratif : Aider à la préparation, l’organisation et au suivi des réunions et conseils du Collège. Aide dans le suivi administratif du courrier et la signature des conventions. Soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du service et lors des manifestations
- Enquêtes : Participer à la conception et à l'organisation des données et en assurer la qualité et la cohérence. Gérer la logistique d'une enquête (courriers, interface, relances, relations avec les établissements). Respecter les délais et protocoles d'enquête. Faire des propositions d'amélioration. Alimenter et mettre à jour des bases de données. Présenter des données statistiques sous forme de tableaux, graphiques et Datavisualisation. Veiller au bon fonctionnement et à la disponibilité du matériel nécessaire à la collecte des données.
- Partenariats : participer à la recherche de partenaires institutionnels et entrepreneuriaux. Participer aux réunions relatives à la promotion du doctorat. Contribuer à l'élaboration de documents d'information et de valorisation du doctorat.
Profil recherché
Pre requis et diplômes pour exercer :
Baccalauréat/BTS/licence
Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion, sciences économiques et sociales
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Compétences requises
Compétences opérationnelles
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques
- Enregistrer et classer les documents
- Savoir mettre en forme / préparer les données (formats, harmonisation...)
- Savoir réaliser des calculs statistiques simples avec un tableur
- Savoir réaliser des contrôles des données
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Savoir gérer et planifier son activité
- Utiliser les outils de bureautiques
- Savoir mobiliser les bases de données
- Savoir utiliser des outils collaboratifs (espaces collaboratifs, outils en ligne de calendriers de réunions, listes de diffusion...)
- Contribuer au processus d'amélioration continue du service
- Connaitre Sphinx et Dataviv serait un plus
Compétences comportementales
- Sens relationnel
- Sens de l'organisation
- Rigueur/fiabilité
- Capacité d'adaptation
- Réactivité
- Ponctualité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutement@unimes.fr
Qui sommes-nous ?
I. Présentation de l’université
L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 4 sites différents.
Descriptif du service
II. Présentation du service
Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon vient en soutien des Ecoles Doctorales du Languedoc-Roussillon pour favoriser l’insertion professionnelle des doctorants et valoriser le diplôme du doctorat. Le Collège Doctoral est une composante de l’Université de Nîmes. Le Collège Doctoral est membre du Réseau National des Collèges Doctoraux.
Ce poste est placé sous la responsabilité Hiérarchique directe du (ou de la) responsable administratif (ve) du Collège Doctoral Languedoc-Roussillon.
Poste basé à Montpellier
À propos de l'offre
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Autres renseignements
Compléments rémunération :
Contractuel (CDD) : prime d’intéressement possible.
Versement d’un supplément familial de traitement (SFT) pour les personnes ayant des enfants à charge.
Déplacement : Ponctuel -
Vacant à partir du 01/10/2023
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Secrétaire