
Technicien·ne en gestion administrative et financière
Référence : 2025-1869306
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Bordeaux 3
- Localisation : Université Bordeaux Montaigne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 22K € € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération indiciaire en fonction du corps d'emploi et de l'administration d'origine
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion financière et budgétaire
• Assurer le suivi des dépenses et des recettes (subventions, paiements des prestataires, contrats d’étudiants).
• Gérer les contrats des prestataires externes et vacataires (rédaction, suivi administratif, validation).
• Établir des reportings budgétaires pour aider à la prise de décision.
• Assurer la relation avec les services financiers de l’université (contrôle budgétaire, engagements, validations de
paiement).
2. Gestion administrative et organisationnelle du service
• Superviser l’administration des dossiers étudiants recrutés (suivi des heures effectuées, suivi des contrats.
• Participer à l’organisation des examens (mobilisation des secrétaires d’examen, planning, validation des besoins).
• Gérer les tableaux de bord et les outils de suivi des étudiants recrutés et des aides mises en place.
• Participer aux réunions de pilotage et en assurer le compte rendu et le suivi des actions.
3. Support et assistance à l’équipe du Pôle Handicap
• Accompagner les chargés d’accompagnement sur l’organisation et le suivi de leurs missions.
• Réaliser des tâches de gestion des intervenants et des prestataires spécifiques au service (suivi des contrats étudiants,
relevés des heures effectuées).
• Contribuer à l’amélioration des process internes pour simplifier la charge administrative et éviter les doublons
Profil recherché
Compétences techniques
• Maîtrise des procédures budgétaires et financières dans la fonction publique (suivi budgétaire, gestion des
engagements).
• Connaissance des outils bureautiques et gestion administrative (Excel avancé, bases de données, dématérialisation).
• Gestion des contrats et conventions (prestataires, vacataires, intervenants).
• Bonne compréhension du cadre réglementaire du handicap dans l'enseignement supérieur.
• Capacité à suivre et analyser des tableaux de suivi financiers et administratifs.
Savoir-faire opérationnel
• Organisation et gestion multi-tâches (gestion simultanée de plusieurs dossiers).
• Capacité à structurer et fiabiliser les procédures existantes.
• Travail en interface avec plusieurs services (DSIN, scolarité, finances).
• Anticipation des besoins budgétaires et administratifs en fonction des évolutions du service.
• Sens de la confidentialité et du respect du RGPD (gestion des données sensibles).
Savoir-être
• Rigueur et autonomie dans la gestion des missions.
• Capacité d’adaptation à un environnement en forte évolution.
• Aisance relationnelle et diplomatie pour collaborer avec des interlocuteurs variés.
• Esprit d’équipe et sens du service public.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000
étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels
BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités
mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.
Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer au plus tard le 20 avril 2025 en cliquant ici.
Descriptif du service
Le Pôle Handicap accompagne près de 900 étudiants en situation de handicap, un chiffre en forte croissance (+100 % en 3 ans).
Il gère chaque année environ 150 preneurs de notes, 40 secrétaires d'examen, 3 tuteurs et 3 prestataires externes, pour un
budget de 400 000 €.
Pourquoi rejoindre le Pôle Handicap ?
• Un poste clé pour structurer un service essentiel et améliorer les conditions d’accueil des étudiants en situation de
handicap.
• Un rôle stratégique à la croisée de l’administratif et du financier, avec un impact direct sur les politiques d’inclusion
dans un contexte de transformation et d’optimisation des outils et process.
• Une équipe engagée et dynamique, au service de la réussite des étudiants.
Ce recrutement vise à renforcer la structure, améliorer le suivi financier et contractuel, et faciliter l’administration des dispositifs
d’accompagnement.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 19/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager