Technicien.ne en gestion administrative
Référence : 2025-1811499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
Nantes Université - Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21.8K à 26.7K brut/annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Réaliser des actes administratifs et assurer des fonctions polyvalentes de gestion administrative et logistique pour le département de Mathématiques de l’UFR Sciences et Techniques et le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray (UMR 6629 CNRS-Université de Nantes).
Activités principales
Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines du département de Mathématiques, en appliquant les procédures dédiées :
- Suivre au quotidien les crédits budgétaires du département (devis, bons de commande, facturation).
- Effectuer le suivi des travaux au sein du bâtiment, en lien avec le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray.
- Suivre les actes RH des membres du département, des contrats (vacations, contractuels) et conventions (stages d'étudiants, accueil d'élèves, dossiers des bourses Lebesgue).
- Gérer le planning des salles du département.
- Suivre les dossiers de carrière des enseignants-chercheurs (promotions, décharges, délégations, modulation d'enseignement).
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité du département et des manifestations rattachées (conférences, réunions, séminaires)
- Gérer le suivi de la carte achat du département.
- Organiser (aspect financier et logistique) les manifestations (hébergement, restauration, etc.) concernant le département.
- Gérer les missions des membres du département/laboratoire et d’étudiants en Master 2.
Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion :
- Gestion des services d'enseignement des membres du département (GEMOE- EPICEA).
- Gestion financière des crédits du département (SIFAC).
- Communication sur l'outil MADOC.
- Communication sur l'outil GED.
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) :
- Organiser la gestion des trousseaux de clé/cartes multi-services des membres du département (en particulier des personnels sous contrat).
- Distribuer le courrier des membres du département.
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur.
- Participer à l'attribution des bureaux en prévision des mouvements de personnel à chaque rentrée universitaire.
Fiche de poste en intégralité ici.
Profil recherché
Versant : Fonction publique d’État
Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 1 an (article L.332-7 du CGFP)
Rémunération : selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1462€ nets/ mensuels (1819€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1794€ nets/ mensuels (2232€ bruts) [+ 15 ans expérience]
Formation et/ou qualifications :
Formation et/ou qualification : Baccalauréat, formation dans le domaine du secrétariat, gestion administrative
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : débutant.e accepté.e
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissance des modes de fonctionnement des administrations publiques
- Connaissance des politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Environnement et réseaux professionnels
Savoir-faire opérationnels :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe avec le personnel des structures de recherche en mathématiques
- Aptitude à maîtriser rapidement les logiciels spécifiques à l'activité
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
- Localisation : Nantes
Le département de Mathématiques de l’UFR Sciences et Techniques regroupe plus de 80 personnels permanents et contractuels. Directement rattachée au directeur de département, la personne recrutée aura des missions diversifiées : allant de la gestion des crédits du département au suivi des travaux de rénovation du bâtiment, en passant par le suivi administratif des contrats, stages et conventions ou des services d’enseignements, en collaboration étroite avec le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray et la Fédération de Recherche « Mathématiques des pays de Loire ». Elle sera aussi en charge du soutien administratif à l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) des pays de la Loire.
À propos de l'offre
-
Limite de réception des candidatures : 25/02/25
Commission de recrutement : 03/03/2025 après-midi
Prise de fonctions souhaitée : 17/03/2025- Temps de travail : 37h15 ou 38h12
- Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels
- Télétravail selon ancienneté
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
- Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
-
Vacant à partir du 26/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie