
Technicien·ne en gestion administrative
Référence : 2025-1958053
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Bordeaux 3
- Localisation : Université Bordeaux Montaigne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 900 € brut/mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
Le positionnement de la mission se situe plus spécifiquement dans la mise en œuvre de ses actions suivantes :
• Préparer, organiser les réunions de la commission recherche et de la conférence des directeurs d’unités et mettre en œuvre les décisions en les traduisant en actions
• Assurer les relations avec les unités de recherche et les partenaires de l’université pour le développement de la recherche (EPSCP, EPST, EPA, ministère, partenaires socio-économique)
• Permettre l’accueil des chercheurs dans les unités et sur projets de recherche
• Conseiller, orienter et accompagner les chercheurs dans la réalisation de leurs activités scientifiques
• Participer à la gestion administrative de la direction
Vos missions seront les suivantes :
Vous aurez en charge d’assister et d’accompagner la directrice dans la gestion des instances telles que la commission recherche et la conférence des directeurs d’unités et dans la mise en œuvre des décisions prises dans ces instances ainsi que de l’assister dans l’organisation administrative de la direction (réunions, suivis tableaux de bords ..) et d’assurer le soutien logistique de l'activité de la direction.
Vous aurez en charge d’assister et d’accompagner la vice-présidente et la directrice dans la mise en œuvre et l’animation de certaines manifestations scientifiques proposées par la commission recherche dirigée par la vice-présidence recherche. Vous aurez à mettre en place une organisation adéquate en lien avec les moyens et outils mis à disposition au sein de UBM. Pour cela, vous collaborerez en interne avec la chargée de communication et avec d’autres services de l’université tel que le service audiovisuel, la communication.
Activités principales :
• Participer à la gestion administrative de la direction
• Alimenter des tableaux de bords et faire des extractions dans les systèmes d’informations
• Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
• Répondre aux demandes d’informations des autres services ou de l’extérieur
• Respecter des procédures et méthodologies
• Prendre des notes et Rédiger des comptes-rendus, savoir faire des résumés
• Mettre en forme des documents sous divers formats
• Établir des plannings pour des activités ponctuelles ou pérennes (annualité)
• Mettre en forme des supports de communication papier ou électronique (web, livrets pour manifestations temporaires, articles…)
• Gérer, diffuser et archiver les informations relatives au programme des manifestations
Profil recherché
Compétences
- Savoir planifier, organiser et respecter les délais
- Connaitre les techniques de communication
- Travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Maitrise des outils informatiques
- Connaitre l’environnement de la recherche et de la réalisation de la science
- Culture internet et maitriser son environnement (intégrité, déontologie...)
- Sens de l’organisation
- Rigueur / fiabilité
- Sens relationnel
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.
Consultez l'offre ici
Descriptif du service
La direction de la recherche est une direction dédiée à la communauté scientifique en lui proposant une offre de services lui permettant de faciliter la réalisation de ses activités de recherche réalisées dans leurs unités de recherche et dédiée également à la politique scientifique de l’établissement en lui proposant un appui opérationnel auprès de la vice-présidence recherche.
La direction de la recherche est une direction centrale placée sous la double responsabilité administrative auprès de la DGS adjointe dédiée à la recherche et politique auprès de la vice-présidence recherche.
La direction de la recherche a pour mission :
• de participer et d’accompagner l’établissement dans sa stratégie de recherche et de sa promotion et de sa valorisation,
• de mettre en oeuvre la politique scientifique de l’Université et de la traduire en terme d'actions et d'activités,
• de soutenir les collaborations de recherche avec les partenaires de recherche et/ou du monde socio-économique en cohérence avec la stratégie de recherche partenariale des unités de recherche et de l’université
• de participer à la diffusion, la promotion et la valorisation des produits (travaux et/ou résultats) de recherche des unités de recherche et de la politique scientifique de l’établissement
• de favoriser les initiatives en matière de Science ouverte
À propos de l'offre
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Poste à 50%
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Vacant à partir du 18/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager