Technicien.ne en gestion administrative

Référence : 2025-2029523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
    Nantes Université
  • Localisation : Nantes
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Date limite de candidature : 07/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

Assurer des fonctions polyvalentes d'assistance technique et logistique des plateformes techniques du pôle scientifique SIEL du Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N), et réaliser des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures financières de l'établissement pour le service administratif sur le site Polytech’Nantes du laboratoire.

Fiche de poste en intégralité ici: https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-technicien-ne-en-gestion-administrative-ufr-sciences

Profil recherché

•   Formation et/ou qualification : Bac + 2, spécialisation comptabilité, gestion ou toute autre spécialisation similaire

•   Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 1à 3 ans

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Modes de fonctionnement des établissements publics
- Finances publiques
- Marchés publics
- Techniques d'élaboration de document
- Techniques de communication
- Langue anglaise niveau A2 minimum

Savoir-faire opérationnels :
- Être à l'aise avec les outils informatiques et logiciels de base
- Connaître les logiciels de traitement de texte, tableur et de messagerie électroniques
- Savoir analyser des données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Être capable de mettre un protocole en application
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Savoir gérer son activité dans le temps

Savoir-être :
- Travailler en équipe et en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité
- Avoir de l'intérêt pour l'interdisciplinarité et les expérimentations impliquant les humains
- Avoir une forte capacité d'adaptation
- Être capable d'analyser, informer et rendre compte

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

    • Temps de travail : 37h15 ou 38h12
    • Congés : 45 ou 50,5 jours de congés annuels
    • Télétravail selon ancienneté
    • Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail (transports en commun)
    • Forfait mobilités durables domicile-travail (en fonction du nombre de jours d’utilisation dans l’année)
    • Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié

    ·    Versant : Fonction publique d’État

    ·    Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD 11 mois (article L.332-2,3 du CGFP)
      Rémunération : selon la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat.  Comprise : 1462€ nets/ mensuels (1819€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 1794€ nets/ mensuels (2232€ bruts) [+ 15 ans expérience]

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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