TECHNICIEN·NE EN MAÎTRISE D'¼UVRE D'EXÉCUTION BÂTIMENT - Rennes Métropole

Référence : O035250825000162

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction des Projets d'Équipements publics de Rennes Métropole réalise la programmation, la conduite d'opération et la maîtrise d'½uvre des projets de construction neuve, d'extension et de rénovation des bâtiments métropolitains et municipaux.

Au sein de cette direction et pour compléter son équipe, le service maitrise d'½uvre ingénierie recherche un·e technicien·ne en maitrise d'½uvre d'exécution bâtiment.

Vous assurerez l'ordonnancement, le pilotage et la coordination des travaux : pour ce faire, vous ferez respecter les attentes techniques, architecturales, financières, environnementales et de délai de chaque projet. Aussi, vous contrôlerez la conformité des plans d'exécution des entreprises et leur bonne exécution sur chantier. Vous organiserez les réunions de chantier et en rédigerez les comptes rendus. Vous validerez les documents comptables et préparez les documents administratifs selon la procédure de marchés publics. Vous dirigerez les opérations préalables à la réception et veillerez à la bonne levée des réserves.

Ponctuellement vous aurez à assurer des missions de conception-économie de projets : rédaction des CCTP, chiffrage du projet, attribution des marchés aux entreprises candidates selon la procédure de marchés publics.

Pour finir, vous assurerez une veille technique et réglementaire afin de rester informé·e des différentes évolutions techniques et réglementaires dans le domaine de la construction ainsi qu'en matière de BIM et d'ACV.

Profil recherché

Autonomie, rigueur et efficacité,

Capacités à arbitrer et à s'adapter à des situations variées,

Bon sens du relationnel,

Solides connaissances techniques et réglementaires en bâtiment tous corps d'état,

Maîtrise des logiciels : Word, Excel et MS Project

Connaissances en sécurité sur chantier et estimation des coûts.

À propos de l'offre

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

    Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). 

    Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher d'Héloïse LETTY (h.letty@rennesmetropole.fr), responsable du service Maitrise d'½uvre Ingénierie.

    Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

Des offres d'emplois recommandées pour vous