
Technicien(ne) en téléphonie mobile et maintenance sur Grenelle DNE AC 2
Référence : 2025-2045256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction du numérique pour l'éducation
Direction du numérique pour l'Éducation (DNE) - Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez œuvrer à l’efficacité de nos agents et contribuer à leur satisfaction ? Rejoignez nos équipes et devenez notre nouveau(lle) technicien(ne) téléphonie mobile et maintenance.
Rattaché(e) au pôle de la proximité de Grenelle, sous la responsabilité de l’adjointe au responsable du pôle, vous exercez les activités suivantes :
1/ Téléphonie mobile et maintenance (70% de l’activité)
- intérim de l’adjointe au responsable de pôle ;
- contribution à la gestion du parc bureautique et de téléphonie mobile ;
- préparation et déploiement des nouveaux matériels ;
- suivi du marché téléphonie mobile, en lien avec l’adjointe au responsable de pôle.
2/ Commandes
- préparation des commandes de téléphonie mobile et lignes téléphoniques ;
- traitement des demandes d’équipement des utilisateurs de l’administration centrale : préparation des devis et intégration des commandes correspondantes dans l’outil budgétaire de la DNE pour des commandes bureautiques et de téléphonie.
3/ Support de proximité
- assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
- suivi des incidents et des demandes, recherche et mise en place de solutions aux problèmes.
4/ Relation utilisateurs
- échange avec les utilisateurs sur les besoins bureautiques ;
- création de rapports, d’analyses et de synthèses sur les usages numériques ;
- communication auprès des utilisateurs : règles de bonnes pratiques, offre de services…
Profil recherché
Technicien(ne) confirmé(e) ou expérimenté(e), vous avez le sens du relationnel, le goût du travail en équipe, et savez collaborer en transversal.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- secretariat.dne-ac-2@education.gouv.fr
- recrutement-dne@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction du numérique pour l'éducation (DNE) a pour mission l’impulsion et l’accompagnement de la transformation numérique du système éducatif au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative (personnels des établissements, élèves, parents, collectivités…) ainsi que des agents.
C’est une direction qui s’inscrit dans un plan stratégique ambitieux avec une forte technicité et des enjeux forts. Elle définit la politique de développement du numérique éducatif, en assure le déploiement et la valorisation. Elle prépare aussi les orientations stratégiques et les éléments de programmation en matière de numérique pour l’éducation.
La direction du numérique pour l’éducation c’est aussi l’animation de réseaux en territoire qui peuvent favoriser des opportunités de mobilité géographique et également la gestion, la production et le support de projets à enjeux nationaux (examens, concours, Ressources Humaines, bourses…).
Nous rejoindre, c’est intégrer une direction aux missions variées et à fort impact et participer à un enjeu sociétal et bénéfique à 1,1 million de personnels et 13 millions d’élèves.
C’est travailler en agilité, laissant place à l’autonomie et la créativité de chacun.
C’est bénéficier d’une organisation de travail souple et facilitée par la possibilité de télétravailler (jusqu’à 3 jours par semaine)
Descriptif du service
La délégation des services numériques pour l’administration centrale (DAC) assure la conception et le développement des services numériques et des systèmes d’information. Elle assure le rôle de centre de services et met à disposition des utilisateurs les équipements et les services associés.
Le bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DNE-AC2) coordonne la définition de l’offre de services, la porte et l’accompagne. À ce titre, il construit une prestation de services cohérente, conçoit sa présentation et définit son accès. Ses champs d’actions sont variés et comprennent notamment ; la gestion de la demande et la relation aux directions et utilisateurs de l’administration centrale (AC), l’assistance à maitrise d’ouvrage, la gestion opérationnelle du parc bureautique de l’AC, ainsi que de la flotte de téléphones mobiles, ou encore les interventions de proximité.
À propos de l'offre
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La Direction du Numérique pour l’Éducation vous propose ;
Un plan de formation diversifié
Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive, loisirs)
Le Pass Éducation : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
Des restaurants administratifs et cafétérias
Un appui en matière de recherche de logement locatif
Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
Notre processus de recrutementNous vous invitons à transmettre votre CV et lettre de motivation à :
Muriel MEYER, cheffe du bureau des opérations et du support des services de l'administration centrale (DNE-AC2) et Eric PENVERN, adjoint à la cheffe de bureau
secretariat.dne-ac-2@education.gouv.fr
Bureau du Pilotage des Ressources Humaines : recrutement-dne@education.gouv.fr
Par la suite :
Un premier échange par mél ou par téléphone
Un premier entretien physique ou à distance avec la cheffe de bureau et son adjoint
Un deuxième entretien physique ou à distance avec le délégué des services numériques pour l’administration centrale et le bureau du pilotage des ressources humaines
Intégration selon vos disponibilités -
En fonction de votre profil, une formation adaptée pourra être proposée pour accompagner la prise de poste.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance