Technicien(ne) Expert(e) Informatique - DNUM H/F
Référence : 2024-1685914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - Service du numérique
Direction du Numérique (DNUM) Sous direction socle numérique et réseau territorial (SDSR) / S2A / BPDIT/ Département de l'informatique et des télécommunications de l'outre-mer - Localisation : 107 rue du Landreau 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre des déploiements : procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques, maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité et assurer le déploiement des solutions de sécurité.
Dans le domaine des dépannages : assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 3, venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT).
Pour ce qui relève du volet organisationnel : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le technicien s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Profil recherché
Connaissances
Poste de travail (W10, MECM)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Application
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV)
Application
Serveurs (Windows Serveur, Linux Cent OS,)
Application
Savoir-faire
Masterisation (MECM, MDT)
Maîtrise
Télé-déploiement (MECM)
Maîtrise
Dépannage niveau 2 et 3 sur sites et en PMAD
Maitrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Maitrise
Administration Active Directory
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Capacités rédactionnelles
Application
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
4 ans sur un poste de technicien support niveau 2 et 3
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Léonard PRADIER : Leonard.Pradier@justice.gouv.fr
- Yann COLLEAUX : yann.colleaux@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. Elles assurent au quotidien les opérations techniques, préventives et correctives, afin de livrer dans les meilleurs délais les prestations attendues.
Rendre plus performant le système d’information, réduire le temps de réponse pour tendre à la satisfaction de ses utilisateurs, planifier et organiser les opérations, gérer le poste de travail Informatique sont des enjeux forts pour le département, qui comporte :
· Une Cellule Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI)
· Un domaine Support et Interventions (SI)
· Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
· Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
· 8 antennes en régions situées à Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Mamoudzou, Nouméa, Papeete, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis-de-la-Réunion
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Département informatique et télécommunications de l’outre-mer : 20 agents de catégorie A / 9 agents de catégorie B / 1 agent de catégorie C
Domaine Support et Interventions : 1 agent de catégorie A / 1 agent de catégorie B/ un apprenant et 3 prestataires de support niveau 1
Votre hiérarchie
N+1 Léonard PRADIER, chef du domaine SI
N+2 Yann COLLÉAUX, chef du DIT Outre-Mer
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département, les chefs de projets du service du numérique, les utilisateurs des différentes directions métiers (services judiciaires, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse).
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien ministériels.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Léonard PRADIER :
Leonard.Pradier@justice.gouv.frYann COLLEAUX :
yann.colleaux@justice.gouv.frDéroulement du processus d’embauche :
1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
✔ OUI ☐ NON
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Astreintes récurrentes OUI ☐ NON ✔
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat) OUI ✔ NON ☐
Permis B OUI ✔ NON ☐
Déplacements Réguliers ☐ Ponctuels ✔
Organisation de travail : télétravail possible (un jour hebdomadaire)
Restauration : restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance