Technicien(ne) GEMAPI - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SUD
Référence : O974251120000054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Tampon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement et sous la direction du Directeur Général Adjoint des Services Technique. L'agent conduira les missions relatives à la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) et mènera des actions pour adapter le territoire au risque d'inondation par des opérations de protection des biens et des personnes
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o974251120000054-technicien-ne-gemapi?pk_campaign=ep
Profil recherché
CONNAISSANCES
- Connaissances en hydraulique et plus particulièrement en hydraulique torrentielle, hydrologie, morphologie et dynamique torrentielle ;
- Connaissances techniques spécifiques à la conduite de travaux en ravines, rivière et à la gestion des cours d'eau et milieux aquatiques (travaux d'aménagement, restauration et entretien...)
- Connaissances de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales.
- Connaissances réglementaires et juridiques associées à la GEMAPI, la gestion des ouvrages hydrauliques
- Maîtrise des procédures de marchés publics
- Bonne connaissance des règles de la commande publique
SAVOIR FAIRE
- Conduire et gérer des projets et de chantiers de travaux sur les volets techniques (suivi et cadrage) et administratif (rédaction des cahiers des charges, demandes de subvention).
- Établir et exécuter une programmation de travaux ;
- Organiser et animer des réunions ;
- Coordonner l'action de divers intervenants ;
- Rédiger des dossiers de consultation dans le cadre d'appels d'offres ;
- Établir des notes de synthèse à destination de différents publics (sachant ou non averti) ;
- Assurer la planification et le suivi des dossiers ;
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel...) et pratique de l'outil SIG et Autocad ;
- Gérer le stress et les conflits
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité de travail en transversalité ;
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens des responsabilités ;
- Polyvalence et adaptation ;
- Intégrité et confidentialité ;
- Disponibilité et ponctualité ;
- Autonomie ;
- Aisance relationnelle ;
- Rigueur ;
- Réactivité ;
- Esprit d'équipe ;
- Force de proposition ;
"Bac +2 dans les métiers de l'eaux, milieux aquatiques et inondation.
et justifiez d'une expérience sur poste similaire".
À propos de l'offre
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Réception des candidatures :
Lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de DVE et CV par courrier ou par mail à contact@casud.re.
Toute candidature incomplète ne sera traitée par notre service de recrutement. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/12/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques