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Technicien.ne géomaticien.ne chargé.e de la cartographie et de l'analyse spatiale délégation Normandie

Référence : 2025-2023279

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : HEROUVILLE SAINT CLAIR

Date limite de candidature : 13/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Description du poste à pourvoir :

Le(la) technicien.ne géomaticien.ne est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du (de la) chef(fe) de service Foncier. Il(elle) assure les missions suivantes :

-        Administration du SIG de la délégation, développement et gestion du SIG par la proposition de méthodes et outils adaptés, gestion et fiabilisation des données spatiales et statistiques de la délégation ;

-        Veille et mise à jour des données et cartographies liées aux besoins en analyse spatiale et en particulier à la stratégie d’intervention du Conservatoire du littoral en Normandie et sa mise en œuvre (créations et extensions de sites, documents de gestion, etc.) ;

Profil recherché

 Profil et compétences requises

-          Aptitude au travail en équipe et en réseau

-          Expérience dans la gestion d’un projet SIG indispensable

-          Maîtrise des logiciels ArcGIS et QGIS indispensable

-          Connaissance du logiciel Excel appréciée

-          Capacité de synthèse et valorisation de l’information géographique (atlas, publications web…)

-          Connaissance en postGIS et postGRE appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • e.agard@conservatoire-du-littoral.fr
  • f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces fonciers du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent, leur richesse écologique et les biens culturels afférents, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 500 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.
Son contrat d’objectifs et de performance a été signé le 15 juin 2020 avec le ministère de l’écologie qui exerce la tutelle de l’établissement.

Le Conservatoire emploie actuellement 180 agents, fonctionnaires ou contractuels, au siège à Rochefort, à la direction de Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 services nationaux du siège sont à Rochefort.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

    -          Participation employeur à la Prestation Santé ministérielle

    -          Participation employeur à la Prévoyance ministérielle

    -          Possibilité de bénéficier de titres-restaurant

    -          Possibilité de télétravail

    Résidence administrative et date de prise de fonction

    Le poste est à pourvoir au 1er novembre 2025. Il est localisé à Hérouville-Saint-Clair.

    Dépôt des candidatures

    Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires - merci de joindre l’arrêté avec la lettre de motivation dans un seul fichier PDF) sont à faire parvenir au plus tard le 13 septembre 2025 sur le site internet du Conservatoire du littoral  : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d’emploi.

    Renseignements sur le poste :

    Elodie AGARD, cheffe du service foncier

    Courriel : e.agard@conservatoire-du-littoral.fr

    Renseignements administratifs :

    Fanny MEHLEM, responsable du SRH,

    Courriel : f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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