Technicien(ne) Helpdesk - 2025-028

Référence : 2025-2111299

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie
    GIP e-santé Occitanie
  • Localisation : Toulouse

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Helpdesk en charge d’assurer la prise d’appels téléphoniques utilisateurs. Rattaché(e) au responsable du centre de services, vous serez amené(e) à :

Les missions

Support et assistance utilisateurs

  • Réceptionner & qualifier les appel téléphoniques des utilisateurs en heures ouvrées ou en astreinte, ainsi que les demandes reçues par mail ou par le portail : support N0 et N1
  • Diagnostiquer les incidents et apporter une solution immédiate quand cela est possible
  • Escalader les demandes de niveau 2 aux personnes compétentes
  • Suivre le traitement des tickets jusqu’à leur clôture et informer les utilisateurs de l’avancement.
  • Assurer la traçabilité des interventions dans l’outil des tickets

Profil recherché

De formation Bac+2 en informatique ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en assistance aux utilisateurs dans le domaine du support technique et idéalement dans le secteur médical. Doté(e) d’un excellent sens du service et du contact client, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de ponctualité, et vous aimez trouver des solutions concrètes aux besoins des utilisateurs. Votre écoute active et votre sens de l’humain vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

À propos de l'offre

  • Intégrer e-santé Occitanie c’est :

    • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
    • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (115 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
    • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…)

    Conditions et avantages

    • Poste à temps plein
    • Type de contrat : CDI, mise à disposition, détachement
    • Rémunération selon profil et expérience
    • Déplacements occasionnels (Permis B obligatoire)
    • Télétravail possible (jusqu'à 3 jours par semaine)
    • Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, prime télétravail
  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Ingénieur en développement logiciel F/H - REF 125

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Toulouse
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable de la division Internet Extranet Mobiles F/H

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Météo France
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Météo France
  • DEVELOPPEUR PYTHON. EXPERT TECHNIQUE. RESPONSABLE FONCTIONNEL PROJET SYSTEMES D'INFORMATION 5A/13 F

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Etat-major des armées
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Ingénieur pédagogique – DSI (H/F)

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENVT
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire
  • Chef de projet HPC sénior F/H

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Météo France
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Météo France
  • Administrateur Windows/DevOps, architecte F/H

    • Numérique

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National Polytechnique de Toulouse
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche