Technicien(ne) Helpdesk - 2025-028
Référence : 2025-2111299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Groupement d'intérêt Public e-santé Occitanie
GIP e-santé Occitanie - Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Helpdesk en charge d’assurer la prise d’appels téléphoniques utilisateurs. Rattaché(e) au responsable du centre de services, vous serez amené(e) à :
Les missions
Support et assistance utilisateurs
- Réceptionner & qualifier les appel téléphoniques des utilisateurs en heures ouvrées ou en astreinte, ainsi que les demandes reçues par mail ou par le portail : support N0 et N1
- Diagnostiquer les incidents et apporter une solution immédiate quand cela est possible
- Escalader les demandes de niveau 2 aux personnes compétentes
- Suivre le traitement des tickets jusqu’à leur clôture et informer les utilisateurs de l’avancement.
- Assurer la traçabilité des interventions dans l’outil des tickets
Contribuer à la qualité de service
- Identifier les récurrences d’incidents et contribuer à l’amélioration continue des outils et processus
- Participer aux actions de reporting et de suivi d’activité du support
- Contribuer à la mise à jour des bases de connaissances et procédures internes
- Contribuer à la satisfaction client par une communication claire et axée sur la recherche de solutions
Profil recherché
De formation Bac+2 en informatique ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en assistance aux utilisateurs dans le domaine du support technique et idéalement dans le secteur médical. Doté(e) d’un excellent sens du service et du contact client, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de ponctualité, et vous aimez trouver des solutions concrètes aux besoins des utilisateurs. Votre écoute active et votre sens de l’humain vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.
Vos qualités relationnelles et votre aisance en communication écrite et orale vous permettent de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés.
Une connaissance de l’outil de ticketing Jira et/ou la base de connaissance Confluence serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Groupement e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.
À propos de l'offre
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Intégrer e-santé Occitanie c’est :
- Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
- Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (115 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
- Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…)
Conditions et avantages
- Poste à temps plein
- Type de contrat : CDI, mise à disposition, détachement
- Rémunération selon profil et expérience
- Déplacements occasionnels (Permis B obligatoire)
- Télétravail possible (jusqu'à 3 jours par semaine)
- Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants, prime télétravail
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs