Technicien(ne) informatique de proximité - Tribunal judiciaire de DIJON

Référence : 2025-1992102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire de Dijon 13 Boulevard Clémenceau – 21 000 Dijon
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Dijon – 13 Boulevard Clémenceau – 21 000 Dijon
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Affecté au sein du SAR, placé sous l’autorité hiérarchique des chefs de cour et sous l’autorité fonctionnelle des chefs de juridiction et agissant sous l’autorité technique du DIT, le technicien de proximité est un référent en matière informatique et plus globalement pour toutes les technologies de l’information et de la communication. Il assure un accompagnement de proximité des utilisateurs, la maintenance de 1er niveau, le suivi du parc informatique ainsi que du parc des équipements de visioconférences, d’impression et de numérisation connectés au réseau informatique. En outre il assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données. Il peut être amené à réaliser des interventions techniques de 2nd niveau sous la supervision ou l’autorisation du DIT et est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Il est amené à se déplacer sur l’ensemble des sites de l’arrondissement judiciaire de Dijon.

Profil recherché

Connaissances :
Poste de travail (W10)
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Messagerie (Outlook)
Applicatifs métiers et environnement institutionnel
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)

Savoir-faire :
Dépannage niveau 1, diagnostic
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Connexion à distance (VPN)
Administration Active Directory
Télé-déploiement (MECM)

Savoir-être :
Relationnel, sens de la pédagogie
Adaptabilité, travail en équipe
Rigueur, autonomie, réactivité
Capacités rédactionnelles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’arrondissement judiciaire de Dijon est composé d’un tribunal judiciaire, d’un conseil de prud’hommes, d’une maison de justice et du droit située à Chenôve, ainsi que de deux tribunaux de proximité à Beaune et à Montbard. Il est composé de 117 emplois localisés de fonctionnaires et de 37 magistrats.

 Le service administratif régional (SAR) est dirigé, sous l’autorité conjointe des chefs de cour, par la directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire. Il est organisé autour de quatre pôles (pôle direction, pôle RH, pôle moyen dont dépend le service informatique, pôle chorus).

À propos de l'offre

  • Offres de formation associées à votre prise de poste : Des formations techniques, généralistes et fonctionnelles seront proposées suivant votre profil.

    Perspectives d’évolution professionnelle : Evolution professionnelle possible, selon les vacances de postes, en interne ministère.

    Organisation de travail : Application de la charte des temps du SAR (cycle hebdomadaire 37h30 – horaires variables).

    Restauration : Les agents ont accès à un restaurant administratif à l’Ecole nationale des greffes (à 3 minutes).

    Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal est situé à une quinzaine de minutes de la gare de Dijon.

    Possibilité de télétravail : Non

    Toute personne souhaitant candidater sur cet emploi devra impérativement transmettre un dossier comportant les pièces suivantes :

    - lettre de motivation

    - curriculum vitae

    - copie du permis de conduire

    - copie des diplômes

    - copie de la carte nationale d'identité

    - tout document justifiant de l'expérience professionnelle antérieure

    L'entier dossier devra être transmis par voie dématérialisée à la personne suivante :

    - Mme Dufour DDARJ (ddarj.sar.ca-dijon@justice.fr)

    Déroulement du processus d’embauche :

    1) Sélection sur dossier

    2) Entretien(s)

    3) Proposition

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale:         OUI  ☐         NON ✔

    Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité:                                  OUI ✔          NON ☐

    Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques:                                  OUI  ✔         NON ☐

    Astreintes récurrentes:  OUI ☐         NON ✔

    Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat):                                OUI ☐                    NON ✔

    Permis B:    OUI ✔     NON ☐                                                                                                

    Déplacements:   Réguliers ✔       Ponctuels ☐         Aucun ☐




  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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