Technicien.ne informatique de proximité du SGC/SIC 31

Référence : MINT_BS031ATB-108107

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
  • Localisation : SGCD de la Haute-Garonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Votre environnement professionnel

Le SIC du SGCD 31 met en œuvre un projet de transformation numérique pour améliorer sa capacité de réponse tant sur le volet du quotidien des utilisateurs que sur l’appui stratégique des décideurs des différentes directions métier utilisatrices : préfecture Haute-Garonne, directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et SGCD.
D’autre part, les remises à niveau des infrastructures et postes de travail (virtualisation, sauvegarde, ToIP, réseau, migration W10, généralisation NOEMI tous utilisateurs), les évolutions au sein des directions métier en cours ou à venir et leur transformation numérique (future cité administrative, poste agent mobile, télétravail, …) amènent le SIC à professionnaliser son activité support informatique.

Activités du service
Le SIC 31 assure le maintien en conditions opérationnelles des postes et de l’infrastructure nécessaires aux activités de la préfecture de la Haute-Garonne, des directions départementales interministérielles -DDT, DDETS, DDPP- et du SGCD.

Composition et effectifs du service
Le service est organisé en 3 équipes :
- Support informatique (13 agents)
- Infrastructure, réseau et projets (5 agents)
- Standard H24 (8 agents)
Auxquelles se rajoutent le chef du service SIC, un adjoint des apprentis.


Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau Support Informatique (N+1) et son adjoint
Chef du service SIC (N+2)
Directeur SGC et directeurs adjoint SGC (N+3)


Liaisons fonctionnelles
Travail en collaboration avec l’ensemble des agents SIC
Contact permanent avec les services clients du SIC : préfecture, DDETS, DDPP, DDT, SGCD

Profil recherché

Vos activités principales :

Au sein du bureau Support Informatique du SIC 31, le poste proposé a pour missions :
- la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication du poste de travail des agents
- le traitement des dysfonctionnements
- de participer aux projets de déploiement en volume
- de contribuer à la résolution d’incidents majeurs et de problèmes


A ce titre, vous aurez à :
Recueillir et analyser des besoins, proposer les configurations à mettre en œuvre, préparer et réaliser les validations techniques et l’accompagnement des utilisateurs ;
Assurer l’installation, la maintenance et le support de l’environnement de travail mis à disposition des utilisateurs (ex : postes de travail, applications, postes téléphoniques, …) ;
Conseiller et assister les utilisateurs à l’usage ;
Documenter votre activité : comptes-rendus d'intervention, modes opératoires techniques, livrets utilisateurs, dossiers d’exploitation, .… ;
Gestion du stock du matériel informatique (entrées, sorties, réception, rangement, D3E) ;

De plus, vous participerez à la démarche d’amélioration continue collaborative en place un sein du service SIC.
Enfin, selon vos compétences et vos capacité à les développer, il vous sera confié des périmètres techniques de spécialité.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi (RMFP) : FP2SIC16 – FP2SIC17 - FP2SIC18
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi (REMI) : SIC 009A - SIC 010A - SIC 016A

Vos perspectives :
Expert technique poste de travail
Chefferie de projet technique
Management équipe technique
Administration système et réseau

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI". Les candidatures envoyées par courriel uniquement ne seront pas prises en compte.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    ou
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Pour les candidats non titulaires, vous pouvez redéposer votre CV en lieu et place du formulaire de mobilité, puis postuler directement sur l'offre en renseignant les encarts "statut" et "position de l'agent" comme contractuel et le reste par "autre" ou "non concerné".

    Qui contacter :
    Chef du bureau support informatique : [email protected]
    Adjoint Chef du bureau support informatique : [email protected]
    En copie : [email protected]

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Déplacements possibles sur les différents sites sur lesquels le SIC gère des moyens informatiques ou de communication.


    Poste soumis à des astreintes et permanences opérationnelles pour assurer la continuité de service.


    Possibilité d'administrer et gérer des informations sensibles (habilitation Secret).

  • Fondement 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.