Technicien(ne) informatique et base de données - S.I.E.D.S.

Référence : O079241017000864

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Niort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du Service Relations aux Collectivités Territoriales, l'agent sera chargé des activités suivantes

Missions principales :
o Gérer les demandes d'assistance et dépannage des utilisateurs sur l'outil Ticketing relatives aux matériels et applications
o Configurer, déployer et gérer le parc informatique (installation des nouveaux postes, suivi des mises à jour Windows, périphériques ...)
o Gérer et développer des bases de données métiers sous Access
o Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
o Suivre le parc informatique, téléphonie fixe et mobile, gestion des réservations de matériels
o Intervenir, mettre en place et régler le matériel audio/vidéo, déployer des logiciels
o Présenter des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs et sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques avec un accompagnement dans leur apprentissage des outils informatiques

Missions secondaires :
­o Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
­o Animer des séances de formation à la bureautique
­o Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
­o Détecter les virus informatiques
­o Sécuriser les données
­o Intervenir sur un annuaire Active Directory
­o Participer à mise en ½uvre du SDSI

Profil recherché

o Niveau de recrutement : Bac+2
o Logiciels :
- Maitrise des logiciels bureautiques courants suite office 365, teams, teams voice
- Connaissance de la téléphonie numérique et VOIP, Access, Vba, Postgre, IA
- Une expérience professionnelle dans ce domaine sera appréciée
- Permis B obligatoire (déplacements possibles)

Qualités recherchées :
o Capacité d'organisation,
o Pédagogie,
o Sens du travail en équipe,
o Rigueur et méthode dans le travail,
o Organisation et gestion du temps,
o Polyvalence,
o Bonnes qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV à Monsieur le Président, SIEDS, 14 rue notre Dame CS 98803 - 79028 Niort Cedex 05 49 32 32 60 ou par mail à rhcompta@sieds.fr

    Infos complémentaires : Mme Caroline LAGARDE, Responsable relations aux collectivités

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser