Technicien.ne informatique ITIL - CDA ROYAN ATLANTIQUE
Référence : O017250401395980
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Royan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) est un EPCI de 85 271 habitants regroupant 33 communes sur la façade atlantique, située entre La Rochelle et Bordeaux. Son territoire, bordé par l'estuaire de la Gironde et celui de la Seudre, est d'une grande richesse par son environnement balnéaire, ostréicole, estuarien et rural.
La CARA va mettre en place une expérimentation de mutualisation sur une période de deux ans pour apporter un appui opérationnel de la Direction des Systèmes d'Information (DSI) à trois communes dans la gestion, l'optimisation et la sécurisation de leur système d'information.
Cette expérimentation implique de faire évoluer l'organisation de la DSI CARA pour dégager des marges de manoeuvre nécessaires à l'évolution du périmètre. L'optimisation de l'organisation recherchée suppose de mettre en place les processus ITIL. Les missions confiées au technicien.ne visent à optimiser le support technique à l'aide des bonnes pratiques informatiques (ITIL).
Pour mener à bien cette mission, le.la technicien.ne informatique ITIL intègrera la DSI composée de 2 développeurs, 2 techniciens SIG, 4 techniciens informatique et 1 assistante de direction, et sera placé.e sous la responsabilité directe du directeur des systèmes d'information.
Le poste de catégorie B, filière technique, créé à compter du 1er mai 2025 pour une durée de 2 ans est à pourvoir dès que possible (reconduction possible en fonction des résultats de l'expérimentation).
Le poste sera pourvu par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code de la fonction publique (article L. 332-24 à L.332-26).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250401395980-technicien-ne-informatique-itil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le poste requiert un niveau de formation Bac +2/+3 informatique et réseaux ou similaire et/ou une expérience sur un poste similaire.
La bonne connaissance de la méthodologie ITIL est requise, la certification serait un plus.
Doté·e d'un bon sens de l'analyse et de la communication, le·la candidat·e devra être sensible à l'accompagnement au changement et disposer d'un esprit d'équipe.
L'environnement technique est principalement basé sur des technologies open source, hébergées et administrées en local sur environ 160 machines virtuelles (Linux et Windows).
Le·la candidat·e devra être titulaire du permis B valide.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
- Avantages/action sociale : CNAS + Titres restaurant + Chèques cadeau et chèques culture + Contrat groupe maintien de salaire (prévoyance) avec participation de l'employeur -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 02/05/2025
-
Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI