Technicien.ne logistique
Référence : 2025-2104786
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Strasbourg
Affectation : Institut de génétique, biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC) - Localisation : IGBMC - 1 Rue Laurent Fries, 67400 Illkirch-Graffenstaden
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie B Technicien € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 12/01/2026
Catégorie : B Corps : Technicien
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
Sous l'autorité du DU, les missions du technicien logistique sont de :
- Définir et mettre en œuvre le plan d'approvisionnement des animaleries en collaboration avec les achats et les responsables
d'animaleries (ICS et IGBMC) - Assurer les demandes d'achats, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises et des produits
nécessaires aux utilisateurs, en optimisant les stocks. - Gérer le stock et la distribution des bouteilles de gaz
- Gérer le ramassage des déchets de polystyrène au point de collecte final
- Réaliser la manutention de matériels et meubles pour service logistique
Activité :
- Applique et fait appliquer les règlementations d'hygiène et de sécurité relatifs aux équipements
- Approvisionne les animaleries en litières, aliments et consommables
- Assure le remplissage des chariots d'alimentation et de litière pour l'animalerie ICS
- Assure le chargement / Déchargement de biens, de produits, et contrôle la qualité des produits
- Débarrasse les cartons, et divers déchets de l'animalerie ICS
- Distribue le papier pour les imprimantes des étages des autres unités
- Assure l'entretien, le nettoyage et le rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activités
- Est disponible pour le stock IGBMC en cas d'absence d'un des gestionnaires du stock achats central
- Gère les stocks de produits, de matériels dans son domaine, ainsi que la saisie, le suivi, le contrôle, la relance des
commandes. - Gère de flux des quantités à livrer en lien avec les gestionnaires achats
- Gère le stock et la distribution des bouteilles de gaz. Gestion des retours bouteilles de gaz
- Assure le respect des procédures en place
- Assure la saisie, mise à jour et sauvegarde des données d'informations et inventaire
- Gère le transport de portoirs du RDC ICS vers la laverie sale de l'animalerie ICS
Contact pour renseignements sur le poste :
Florence LESECQ Assistante RH : lesecq@igbmc.fr 03.88.65.32.31
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 12/12/2025 à l'adresse suivante : lesecq@igbmc.fr
Profil recherché
Connaissances professionnelles :
- Analyser et optimiser les stocks de produits, matériaux, équipements, outillages dans son domaine de compétences
- Connaitre et appliquer les règles de sécurité liées à l'utilisation des équipements
- Conduire des installations, des équipements relatifs à son domaine de compétences et en optimiser le fonctionnement.
Conduire un engin motorisé, un véhicule de levage, de portage.
- Connaitre l'utilité des équipements et leur utilisation
- Savoir gérer et anticiper les flux (quantités à livrer selon l'espace de stockage à disposition)
Compétences opérationnelles :
- Savoir chercher l'information et la mettre en application
- Respecter les consignes d'utilisation des équipements
- Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité
- Savoir anticiper les difficultés
- Savoir adapter sa tenue en fonction de l'emplacement du poste
- Être capable de travailler en équipe
- Mettre en œuvre des directives
- Manutention et rangement, stockage. Utiliser les logiciels métier et outils bureautique
- Détenir l'habilitation à la conduite de chariot élévateur
Compétences comportementales :
- Disponible
- Proactif
- Polyvalent
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Relation de confiance avec ses interlocuteurs
- Coordonner ses activités avec celles de ses collègues
- Rigoureux, méthodique et organisé
- Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.
Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.
À propos de l'offre
-
L'agent consacre une part de son activité aux opérations de gestion liées à la dissolution du GIE CERBM dans la limite de la
durée de vie du GIE CERBM
- Contraintes de délais à respecter
- Obligation de respecter le secret statistique ou professionnel dans le cadre législatif existant
- Permis de conduire, permis cariste (CACES)
- Travail en équipe
- Travail en environnement confiné et/ou bruyant, et/ou isolé, et/ou très froid ou chaud
- Respect ses contraintes sanitaires liés au déplacement de matériels et de personnes -
Vacant à partir du 12/01/2026
-
Chargée / Chargé des études et des méthodes