Technicien.ne maintenance, logistique et sécurité incendie
Référence : 2025-2097177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Immobilier et Logistique compte actuellement quatre collaborateurs et est placé sous la responsabilité de la Direction Générale des Services. Il assure l’entretien, la maintenance et la gestion logistique des différents sites de l’Université PSL, en veillant à répondre efficacement aux besoins des personnels et des étudiants.
Le/la technicien.ne, sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la Maintenance et de l’Exploitation du Patrimoine Immobilier, aura pour missions de :
Assurer les activités liées au bon fonctionnement de la direction et le support aux autres directions sur le domaine de la logistique et de la maintenance des bâtiments et des équipements (préventif/curatif et autres travaux).
Participer aux activités logistiques en lien avec l’utilisation des sites (Evénementiel, enseignement, représentation des instances, gestion des badges …)
Être à l’écoute des besoins des usagers et entretenir de bonnes relations avec les prestataires externes.
Au titre de ses missions sécurité incendie, il aura pour activités :
Organiser, coordonner et contrôler le travail des agents SSIAP
Assurer la mise à jour et l’accompagnement à la formation et au respect des procédures de sécurité, conseil auprès des personnels
Veiller à l’application de la réglementation sécurité incendie dans les différents sites et assurer le suivi des obligations (commissions de sécurité, exercices, registres de sécurité)
Etablissement et mise en place du plan de prévention et de traitement des risques, spécifiques à son domaine
Participer au suivi de la mise en place et des mises à jour du DUERP
Localisation :
Paris intra-muros
Déplacements sur tous les sites de l’Université PSL (5ème, 6ème et 14ème arrondissements)
Profil recherché
Niveau de diplôme : Bac à BAC+2: Bac pro, BTS, DUT
Domaines :
Métiers du bâtiment
Habilitation SSIAP 2 ou SSIAP 3
Aptitude et expérience professionnelles dans le métier de la sécurité incendie
Niveau d'expérience minimum requis : 3 ans
Connaissances :
Métiers du bâtiment
Maintenance tertiaire et règlementation des ERP
Réglementation sécurité incendie
Compétences opérationnelles :
Conception et formalisation de procédures et protocoles
Polyvalence technique
Capacité à identifier et gérer une urgence
Diagnostic et résolution de problème
Savoir rendre compte
Capacité d’adaptation aux différents contextes des sites de PSL
Savoir-être :
Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
Adaptation à des interlocuteurs variés
Sens du service
Autonomie, sens de l’organisation, anticipation
Faire preuve de rigueur, de précision et de réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, ingénierie, sciences économiques et sociales, humanités, arts et design.
Composée de 13 établissements (Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, Ecole des Arts Décoratifs - PSL, Ecole nationale d'architecture Paris - Malaquais - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL), 2 900 enseignants-chercheurs et 17 000 étudiants, 140 laboratoires.
PSL figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm.
Elle est lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA) et de France 2030.
Pour plus d’informations : www.psl.eu
Descriptif du service
Le Service Immobilier et Logistique compte actuellement quatre collaborateurs et est placé sous la responsabilité de la Direction Générale des Services. Il assure l’entretien, la maintenance et la gestion logistique des différents sites de l’Université PSL, en veillant à répondre efficacement aux besoins des personnels et des étudiants.
Le patrimoine immobilier de l’Université PSL s’étend aujourd’hui sur dix sites, représentant une surface totale de 6 000 m². Leur usage est réparti entre des sites à vocation d’accueil du personnel administratif et d’autres dédiés à l’accueil des étudiants. La gestion de ces sites est assurée directement par l’Université PSL ou en liaison avec d’autres opérateurs.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie B) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 moisTemps de travail hebdomadaire : 39 heures
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant
Prise en charge transport par PSL : 75%
Participation mutuelle santé
Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Gestionnaire logistique