Technicien·ne Maintenance support et assistance aux utilisateurs - MAIRIE DE SAINT NAZAIRE

Référence : O044241010000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Nazaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour la
Direction Générale Adjointe Ressources Internes, Organisation, Innovations
Direction des Systèmes d'information
Service Infrastructure
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Urbaine, balnéaire et portuaire, la Ville de Saint-Nazaire vous propose :
En plus de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire mensuel brut de 479,76¤ et une prime annuelle de 1801,73¤.
Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles).
27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 6 jours d'ATT.
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un restaurant collectif aux tarifs avantageux.
Un accès aux prestations du COS (comité des ½uvres sociales

Rattaché·e hiérarchiquement au responsable d'unité demandes et maintenance, au sein d'une équipe de six personnes, vous intervenez en tant qu'expert auprès des utilisateurs pour analyser et résoudre les problèmes.

Vos principales missions sont les suivantes :

Garantir une assistance informatique et un support auprès des utilisateurs : interventions (diagnostic, résolution et suivi d'incidents dans le respect des procédures, installation) à distance ou sur site.

Préparer l'équipement complet du poste de travail et veiller à l'installation et aux tests du matériel et des logiciels (poste de travail, système d'impression, téléphonie fixe et mobile).

Aider et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques (par téléphone, à distance, ou sur site).

Assurer la gestion des annuaires et des droits ainsi que l'exploitation et la maintenance quotidienne des équipements du SI.

Gérer les incidents (enregistrement, suivi, traitement de 1er niveau), la résolution et le suivi des incidents dans le cadre méthodologique de la collectivité.

Suivre les procédures et utiliser les outils à votre disposition (gestion de parc, suivi des incidents, déploiement...).

Assurer les relations avec les prestataires et les fournisseurs.


Particularités du poste :

Déplacements sur les différents sites.
Astreintes possibles.

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 2 minimum, vous disposez d'une expérience dans un service exploitation idéalement dans une collectivité, dans une service maintenance, dépannage de premier niveau, administration et sécurité avec interventions auprès des utilisateurs.

Vous connaissez l'environnement systèmes Windows, serveurs d'exploitation, serveurs UNIX, Microsoft, des technologies (TCP/IP/AD), et des outils d'administration (DHCP, AD, DNS).


Réactif·ve, dynamique, méthodique, vous vous adaptez à toutes situations.

Pédagogue, vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et du service.

Orienté·e vers la satisfaction des utilisateurs, vous êtes à l'aise dans l'établissement des diagnostics, l'analyse des problèmes et la recherche de solutions pérennes et adaptées.

Le Permis B est indispensable.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser jusqu'au 11 novembre 2024, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l'annonce et la référence 2024/0134.
    Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
    A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 20 novembre 2024.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/11/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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