
Technicienne ou technicien d'assistance applications (161)
Référence : 2025-2001474
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Toulouse
- Localisation : FSI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Procéder à des opérations de gestion courante dans le domaine de la scolarité
· Accompagner, former et suivre les nouveaux agents
· Assurer la planification et l’organisation de la session 1 des examens
· Réserver des salles hors pool de salles FSI
· Assurer le relais durant les absences longues ou imprévues de gestionnaires
· Assurer l’interface technique avec les services centraux de la scolarité
Contrôler les règles de calcul et faire corriger si besoin
Apporter un appui technique sur les structures d’enseignement, M3C, IP Web, Groupe
· Web, campagne des IP W eb et règles de calculs
· Contrôler si besoin le travail effectué par les secrétariats pédagogiques lors de la mise en
place de nouvelles pratiques (ex maquette RN et PV)
· Contrôler les PV des pôles Licence et Master
Purger et gérer les incompatibilités d’épreuves
Résoudre les problématiques liées aux logiciels de scolarité
Assurer la répartition des amphis pour les CM à la période de la saisie des EDT
· S’informer et suivre l’évolution des outils informatiques de la scolarité CelCat, Apogée
· Concevoir et superviser les protocoles internes d’utilisation des outils informatiques.
· Veiller à l’harmonisation des pratiques professionnelles en relation avec les chefs de pole
· Apporter son soutien autant que de besoin à l’activité de la division (pic d’activité, imprévus,
· évolution des pratiques, etc).
· Assurer un appui au pilotage : bilans statistiques, rédaction de notes.
· Assister sa direction dans la planification et la préparation des procédures de gestion du
· calendrier universitaire et assurer leur application en collaboration avec les chefs de pôle.
Conditions générales du poste
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : TECH
· Quotité de travail : 100 %
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert aux titulaires et contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDI
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Pour les titulaires: en fonction de la grille indiciaire + montant IFSE 411€ + modulation grade
Pour les contractuels: elle est comprise entre1836.2. € et 2362.93 € en fonction de leur expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228. €)
Profil recherché
Connaissances :
· Avoir une connaissance de base de l’environnement et de la culture universitaire.
· Connaître l’offre de formation de l’UPS et de la FSI.
· Connaître l’organisation générale des formations L, M, D..
· Appliquer la réglementation en référence à l’activité du poste.
· Connaître les procédures mises en place par l’UPS, la FSI et la Division de la Formation.
· Connaitre la charte des examens, les modalités de contrôle des connaissances, les règles de progression des licences et masters, les règles générales de la CFVU.
· Savoir faire technique :
· Maîtriser les logiciels : APOGEE, CELCAT, SGCE, Pack Office
· Appliquer les procédures internes à la gestion des opérations de scolarité
· Planifier et maîtriser son calendrier d’interventions
· Trier et hiérarchiser les priorités
· Maîtriser les techniques de communication orale et écrite
· Avoir une connaissance approfondie des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
Savoirs comportementaux :
· Adaptabilité au public, maîtrise de soi.
· Etre disponible pour les personnels de la division et les responsables des formations 3
· Capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivé
· Capacité de raisonnement analytique
· Capacité d’adaptation
· Rigueur et fiabilité Respecter la confidentialité des informations et des données.
· Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services et les autres composantes ou universités.
· Respect de la structure hiérarchique, de la règlementation et des procédures. Rendre compte à son responsable.
Diplômes requis : BAC
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
La Division de la Formation est chargée d’organiser la gestion des formations de Licences et Masters comprises dans le périmètre de l’offre de formation relevant de la compétence de la FSI. Sa mission s’exerce dans le cadre d’une organisation en services administratifs regroupant plu-sieurs secrétariats pédagogiques Mission(s) du poste : Le technicien en appui aux métiers de scolarité, sous l’autorité de la responsable du Bureau d’appui à la scolarité, est le référent au sein de la division pour l’utilisation des outils infor-matiques de la scolarité, principalement APOGEE et CELCAT. Il est chargé de la mise en place et du suivi des procédures techniques en apportant son expertise technique à tous les personnels de la divi-sion et de la formation interne des agents. Le technicien d’appui aux métiers de la scolarité intervient lorsque des problématiques techniques ou organisationnelles entre les différents secrétariats pédagogiques apparaissent, ou sur des périodes de forte activité lorsqu’un renfort est nécessaire. Il planifie les premières sessions d’examens terminaux.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Formatrice / Formateur