
Technicienne ou technicien en gestion administrative(H/F)
Référence : UMR5554-SEBPIC-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 34095 MONTPELLIER (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 2190.43€ brut mensuel ajustable selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'agent assurera la gestion financière et administrative d'une partie des crédits universitaire de l'ISEM.
Activités :
1 - Assurer les activités financières du laboratoire :
• Procéder aux opérations d'engagement de dépenses et de liquidation dans l’outil comptable SIFAC en appliquant les procédures de gestion
• Suivre les crédits par type de dépenses et d'opérations
• Assurer la gestion financière des dotations de l'unité et des contrats de recherche
• Appliquer les procédures de gestion pour le traitement des commandes et des missions et des recettes
• Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
2 - Effectuer le contrôle des données et le suivi des documents :
• Classer et archiver les pièces justificatives et autres documents
• Organiser, alimenter et mettre à jour les tableaux de bord ou de suivi du service administratif et financier
• Sélectionner et diffuser l'information en interne
Contexte de travail :
Depuis plus de 30 ans, l'Institut des Sciences de l'Evolution de Montpellier (ISEM) (Université de Montpellier, CNRS, IRD, EPHE, CIRAD, INRAP) développe des recherches qui portent sur l'origine et la dynamique de la biodiversité, sur les modalités et les mécanismes de son évolution. Ses recherches concernent tout autant la biodiversité actuelle que passée, portent sur un large éventail d'organismes et de milieux et allient approches de terrain, approches expérimentales et théoriques. La personne recrutée travaillera au sein du plateau gestion composée de 7 personnes dont le RAF. La personne aura comme principale interlocutrice la gestionnaire responsable des crédits universitaire du laboratoire.
Le plateau gestion gère tous les actes administratifs qui concernent les aspects financiers, la coordination des moyens et la gestion du personnel sur toutes nos tutelles. Ses missions sont : – le secrétariat de direction – la gestion du personnel et des ressources humaines – l'administration générale – la coordination des moyens – la gestion financière des crédits du laboratoire
Profil recherché
Competences :
Connaissance générale des techniques de gestion financière et de secrétariat - Utiliser les logiciels de gestion des organismes de tutelle et les outils bureautiques - Informer et rendre compte - Rechercher l'information, la vérifier et la classer - Proposer des améliorations - Utiliser les techniques de classement et d'archivage - Autonomie- Sens de l'initiative - Sens de l'organisation - Travail en équipe - Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances. Compréhension, expression écrite et orale basique en anglais (lecture et rédaction de courriels, échanges verbaux avec des visiteurs étrangers)
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie