Technicien(ne) prévention santé sécurité au travail
Référence : AGRI_2024-7656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ONF
OFFICE NATIONAL DES FORETS - Localisation : COLMAR
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le(la) Technicien(ne) prévention santé sécurité au travail exerce les missions d'assistant(e) de prévention pour les fonctionnaires, d'animateur(trice) sécurité auprès des salariés de droit privé (ONF et communaux).
Il(elle) est chargé(e) de s'assurer que les mesures de prévention sont effectivement mises en œuvre soit lors de visites (chantiers, locaux...), soit lors d'audits sécurité (spécifiques pour les chantiers d'exploitation forestière). Il(elle) informe également la Direction de toutes mesures qu'il serait nécessaire de prendre en vue d'assurer la sécurité du personnel.
Le(la) conseiller(ère) sécurité peut également organiser et/ou animer des formations ayant trait à la Santé Sécurité au Travail en direction d'un large public (PEF, POF voir public externe).
Profil recherché
Doit posséder des connaissances des techniques de travaux sylvicoles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Doit posséder des connaissances des techniques de travaux sylvicoles.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valerie.heymann@onf.fr
- lydia.oudot@onf.fr
Qui sommes-nous ?
La direction territoriale Grand Est contribue à l'élaboration des différentes stratégies nationales et les décline à son niveau. Elle coordonne, appuie, suit et évalue l'ensemble des activités conduites par les agences territoriales et spécialisées de son ressort. Elle coordonne la représentation de l'Office et ses relations institutionnelles à l'échelle du périmètre géographique de la région administrative Grand Est. Elle est organisée autour de services territoriaux, de 13 agences territoriales (avec 94 unités territoriales) et 3 agences spécialisées (avec 18 unités de production) qui regroupent 2500 collaborateurs.
Les forêts publiques représentent 60% de la forêt (394 000 ha de forêt domaniales et 719 000 ha de forêts communales) et commercialisent annuellement près de 5 millions de m3 de bois (dont 2 millions de bois façonnés). L'ONF est un interlocuteur de premier plan des services de l'Etat et des collectivités territoriales de la région Grand Est.
Les services de soutien (Finances, RH, Juridique, Foncier, Concessions, Immobilier, Achat ) sont regroupés au sein d'un Secrétariat Général.
Descriptif du service
Pour assurer un service de proximité aux personnels de chaque groupe d'agences de la DT, il existe deux services RH Est et Ouest comprenant chacun 3 pôles de proximité :
- un pôle de gestion des personnels de droit public,
- un pôle de gestion des personnels de droit privé,
- un pôle Santé et sécurité au travail
Ces deux services partagent un pôle transverse Formation et Compétences qui œuvre pour l'ensemble des personnes de la DT.
À propos de l'offre
-
Formation obligatoire et délocalisée (environ 3 semaines) à la mission de conseiller sécurité dans le courant de la première année de prise de fonction.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
-
Conseillère / Conseiller de défense et de sécurité de zone