Technicienne référente / Technicien référent en charge du suivi de travaux
Référence : 2025-2105746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 220 Rue de la chimie 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 820 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 26 820 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Au sein d’une équipe composée de deux chefs de pôle et de dix-sept agents, vous assurez le suivi des entreprises prestataires intervenant en maintenance ou en travaux. Vous réalisez les travaux d’aménagement et de maintenance selon le plan de charge du service. Vous diagnostiquez les pannes, proposez des solutions techniques et les mettez en œuvre après validation du chef de service, dans le respect des prescriptions de l’UGA et des objectifs de développement durable de l’établissement.
Activités principales :
Planifier, coordonner et encadrer les interventions des prestataires avec le chef de service :
- Préparer les consultations (métrés, prescriptions techniques) et analyser les devis pour proposer le mieux-disant.
- Gérer les demandes d’achat et attester des services faits dans le respect des procédures.
- Contrôler la qualité des prestations, le respect des délais, rédiger les comptes rendus de chantier si nécessaire.
- Veiller à l’application des normes, procédures et règles d’hygiène et de sécurité, incluant plans de prévention et permis de feu.
- Informer les usagers de l’avancement des travaux et suivre les interventions jusqu’à la levée des réserves.
- Assurer le lien entre les pôles de la direction et le service multi-technique pour une communication fluide.
- Suivre les tickets, réaliser une veille technique/réglementaire et mettre à jour les données et documents techniques de récolement.
Rémunération :
A partir de 1835€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 400 €.
Profil recherché
- Pilotage de projets : organisation, planification, suivi des travaux et respect des délais
- Maîtrise des réglementations : construction, sécurité incendie, hygiène et sécurité, marchés publics
- Connaissances techniques du bâtiment : corps d’état, analyse de plans, rédaction de pièces techniques
- Gestion administrative et budgétaire : consultations, analyse des offres, suivi financier
- Capacité d’analyse et de diagnostic pour proposer des solutions adaptées
- Qualités relationnelles : communication avec usagers, prestataires et équipes internes
- Rigueur, organisation et autonomie pour évoluer dans un cadre de gestion complexe
Formation, diplôme, expérience souhaitée : Baccalauréat professionnel et expérience dans le bâtiment
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
La DGD Patrimoine, Aménagement et Transition énergétique (DGD PAT) pilote les 475 000 m² et 206 bâtiments de l’Université Grenoble Alpes. Avec 192 collaborateurs et 40 M€ de budget, elle façonne et fait vivre un campus durable et innovant.
Ses missions couvrent la gestion et l’exploitation du patrimoine, la stratégie immobilière, la maîtrise d’ouvrage des projets de construction/rénovation, ainsi que le soutien logistique (courrier, nettoyage, mobilier, sécurité) et la gestion juridique des bâtiments.
Au cœur de son action : la transition écologique, l’aménagement des espaces universitaires et l’accompagnement des laboratoires et startups pour dynamiser les sites.
La Direction Exploitation Maintenance, forte de 70 agents, assure l’entretien du bâti et des installations techniques. Elle veille chaque jour au confort, à la sécurité et à la performance énergétique des bâtiments, tout en adaptant les espaces aux besoins de l’enseignement et de la recherche.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Mathilde BALAUD, chargé.e de recrutement
mathilde.balaud@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Bachir Amor - Chef de pôle maintenance général second œuvre et toiture -bachir.amor@univ-grenoble-alpes.fr
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé du suivi des travaux