TECHNICIEN.NE REGULATEUR.TRICE SUPPORT - SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION

Référence : O022241101389473

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Brieuc
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Date limite de candidature : 23/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

A 45 minutes de Rennes et 2h15 de Paris en TGV, Saint-Brieuc-Armor-Agglomération réunit 32 communes et plus de 150 000 habitants. Offrant un cadre de vie préservé entre terre et mer, le territoire bénéficie d'une forte dynamique culturelle et sportive ainsi que d'espaces naturels d'exception, dont la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Pôle de décision breton, la baie de Saint-Brieuc est une grande créative engagée dans plusieurs domaines : l'éco-construction, la santé, l'agriculture, les énergies renouvelables...

En tant que technicien.ne support informatique, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement des systèmes informatiques et la satisfaction des utilisateurs. Au sein de l'équipe support composée de 7 agent.es et sous l'autorité hiérarchique du chef de service, vous êtes chargé.e de :


* Traiter et qualifier les sollicitations entrantes via un système de tickets, mais aussi par téléphone : prioriser les demandes, reformuler les besoins exprimés et fournir un suivi efficace.
* Transmettre, échanger et résoudre les incidents en collaboration avec les équipes concernées, tout en renseignant précisément l'état d'avancement dans les outils de suivi.
* Coordonner l'équipe de la hotline et collaborer avec le gestionnaire de parc informatique pour les tâches d'exploitation.
* Produire des rapports quotidiens et mensuels sur l'activité, tout en proposant des améliorations pour optimiser les processus.
* Rédiger des tutoriels, des suivis automatisés et éventuellement concevoir des formations pour les utilisateurs.
Vous êtes également ponctuellement chargé.e de participer à la gestion des situations de crise et aux projets internes liés au support, de gérer le cycle de vie des actifs informatiques et des logiciels et de contribuer à la préparation budgétaire annuelle grâce à l'analyse des états de suivi.

Profil recherché

En quête de nouveaux défis passionnants dans le monde de l'informatique ? Alors ce poste est fait pour vous !

* Vous possédez des connaissances en cybersécurité.
* Vous savez vulgariser les technologies informatiques pour faciliter leur compréhension par les utilisateurs.
* Vous appliquez les méthodes de gestion de projet pour organiser efficacement les tâches et les ressources.



De formation Bac+2 minimum en informatique, réseaux et télécommunications, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la gestion de systèmes d'information et/ou de la cybersécurité. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et vos compétences en communication vous permettent d'apporter une assistance technique efficace et de travailler en étroite collaboration avec les différents services.


CONDITIONS DE RECRUTEMENT



Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Le recrutement est ouvert au cadre d'emploi des techniciens territoriaux, par voie de mutation, détachement ou aux lauréats de concours.
Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Le recrutement reste ouvert aux contractuels (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Vous venez en vélo ou en covoiturage? Prise en charge de 300? par an dans le cadre du Forfait Mobilité durable. Vous préférez le bus? La carte annuelle est prise en charge par la collectivité (TUB). Pour les conducteurs, l'attribution d'une place de stationnement au parking est proposée (centre-ville).
Organisation du temps de travail adaptable permettant par exemple de travailler 37h30/semaine et de bénéficier soit d'une demi journée libérée/semaine soit d'une journée libérée/15 jours.



- Lieu de travail : Hôtel de ville de Saint-Brieuc
Télétravail ponctuellement autorisé.
- Participation prévoyance et mutuelle labellisée
- Action sociale : CNAS et amicale du personnel
- Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions



Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le 22 décembre 2024, date de clôture de l'appel à candidatures en bas de cette annonce.

En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération - Direction Mutualisée des Ressources Humaines - 5 rue du 71ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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