Technicien.ne Sécurité Incendie et Sûreté - REGION OCCITANIE

Référence : O031250704000912

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Déléguée Territoires, Jeunesses, et Qualité de Vie (TJQV), la Direction de l'Aménagement et de l'Immobilier (DAI) accompagne la mise en ½uvre d'actions d'aménagement régional et assure la gestion de l'ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de ma Région, Maisons de santé, Musées, bâtiment d'enseignement supérieur.

La DAI a pour mission de mettre en ½uvre la politique régionale immobilière et de maintenance des bâtiments régionaux : construire des bâtiments, les restructurer et les maintenir, en portant les efforts sur la qualité du bâti, et sur l'efficience dans l'acte de construire et de gérer le patrimoine bâti régional, ceci dans le cadre d'une stratégie de gestion de l'énergie faisant largement appel aux énergies renouvelables.

L'Unité Sécurité de la Direction adjointe Gestion du Patrimoine et Relation aux Territoires a pour mission d'assurer la sécurité des usagers du patrimoine bâti de la Région.
Elle intervient sur l'ensemble du patrimoine immobilier régional : plus de 300 sites (hôtels de région, maisons de région, musées, lycées, etc.)

Elle est composée de 3 agents, 2 chargés de sécurités et d'1 responsable d'unité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250704000912-technicien-ne-securite-incendie-surete?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous possédez une expérience similaire et maîtrisez ainsi les normes et règles de sécurité dans les établissements relevant du public et du code du travail.
Vous connaissez également les principes et règles en vigueur en termes de surveillance des accès ainsi que la prévention des risques.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power point).

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs et votre pédagogie.
Votre sens des initiatives vous permet de prendre des décisions rapidement, gestion d'urgences
Vous êtes rigoureux.euse, organisé.e et autonome dans votre travail.
Enfin, vous savez faire preuve de discrétion et d'un grand sens de la confidentialité.

SPECIFICITE DU POSTE :

- Résidence administrative basée à Montpellier
- Vêtements de présentation fournis
- Interventions sur Bâtiments régionaux
- Exposition au risque routier
- Déplacements très fréquents : 1 par semaine
- Contraintes calendaires ponctuelles
- Diplôme SSIAP 2 ou SSIAP 3 fortement recommandé
- Sensibilisation aux risques des travaux en hauteur
- Sensibilisation aux risques de l'amiante et du plomb
- Permis B nécessaire

* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-06-81 DAI).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Chargée / Chargé de prévention des risques

Des offres d'emplois recommandées pour vous